info sur grand baie

• Auteur de la discussion morgan68
  • Date de début
M

morgan68

Membre
20 Mars 2010
2
0
5
alsace
Hello a tous!

Je compte partir en dernière minute dans le coin de grand baie a l'hôtel breakfeast ti fleur fin mars, est ce que quelqu un pourrait me donner son avis sur cet hôtel?
D'après ce que j'ai pu lire a cette periode c'est le meilleur coin pour avoir peu de vent,ou bien je me trompe?Sinon y a t'il d'autre hôtel qui serait peut être mieu situé?a peyebere la plage est mieu apparament?
sinon est-ce-que quelqu'un qui vie a maurice pourrait me dire la météo de ces derniers jours?soleil,,vent, si il pleut pas trop?même si je sais que c'est pas trop previsible à cette periode!!
Au niveau des visites en prenant les cars ou en faisant des excursions proposés dans les agences locales est-ce le bon coin?
Merci d'avance de vos reponses!!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Hello,
sinon est-ce-que quelqu'un qui vie a maurice pourrait me dire la météo de ces derniers jours?soleil,,vent, si il pleut pas trop?même si je sais que c'est pas trop previsible à cette periode!!
Je reviens de Maurice, sur la côte Est. En début de semaine, il faisait très beau. Puis en milieu de semaine ça s'est un peu dégradé avec une couverture nuageuse, quelques pluies, surtout la nuit. Hier il a fait très beau le matin, et pluies diluviennes l'après-midi.

En gros, c'est très imprévisible et très très changeant ! (comme d'habitude)
Voir l'image satellite du jour par Météo France.

En tout cas, en ce mois de mars, il fait très chaud et l'air est bien moite en ce moment. La durée jour/nuit est proche de la parité avec 12h jour/12h nuit.

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

La météo prédit un avril aussi chaud que depuis janvier (??). Dans le nord (Grand Baie) nous allons du beau temps au très beau temps depuis une semaine avec des averses nocturnes et des températures dépassant les 30° sous abri (27° la nuit).
Effectivement la plage de Péreybére est nettement plus agréable et grande que celles de G.B.
La région est bien desservie par les bus pour faire la côte nord, et plus, ainsi que pour aller sur Port-Louis. Vous avez également les taxis et les offices de locations de voiture et deux roues.
Quand aux agences locales vous avez l'embarras du choix, il suffit de sélectionner en fonction des coûts et des prestations.
D'autres renseignements sur mon site.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Dans le nord (Grand Baie) nous allons du beau temps au très beau temps depuis une semaine avec des averses nocturnes et des températures dépassant les 30° sous abri (27° la nuit).
Et dans le sud-est (Mahébourg), il y a eu des pluies diluviennes hier, alors que dans l'est de l'île (Belle Mare), il y avait alternance de soleil et d'épisodes nuageux.

Ce qui prouve une fois de plus que la météo à Maurice est très variable suivant les secteurs, et qu'en plus, elle change souvent dans une même journée.

M

morgan68

Membre
20 Mars 2010
2
0
5
alsace
merci de vos reponses.

C'est sur que le temps est incertains et pas prévisible,mais d'après ce que j'ai vu de vos reponses ce ne sont que des averses donc rien de très inquiétent et pour les gens qui y vive je pense que quelques chutes d'eau sont les bienvenues :)

De toute façon en ce qui concerne les excurssions j'irais voir dans les agences,vu les prix dans les hôtel,je pense qu'il y a des meilleurs tarifs...

Pour les locations de voitures ç'est interressant pour visiter,mais rouler a gauche ne doit vraiment pas etre evident!!

En ce qui concerne le choix de l'hôtel ce n'est pas très facile de ce decider,quand je lis les critiques sur different sites les avis diverges,ça peut être parfait pour un et pas bien du tout pour d'autres.donc le seul moyen de vraiment se faire une idée c'est de le voir sois même,je vais à maurice pour me dépayser et visiter au max donc ca m'importe peux,juste le confort minimum pour dormir correctement.

je vais voir ton site exap merci.

A+

Morgan

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Oh, pour rouler à gauche il suffit de quelques heures et ensuite ça peut aller. Ce qui peut aider est de prendre un taxi, de se mettre derrière le chauffeur et d'observer. On ne roule pas vite, la priorité est à droite, ensuite le code est international donc .... C'est quand même intéressant question coût si on veut souvent se déplacer, environ moitié moins chère qu'un taxi à la journée et aucun kilométrage n'est compté.
Pour les hôtels, faut d'abord prévoir son budget et ensuite ...... c'est le difficile moment du choix mais vous pouvez en réserver un pour la première nuitée et changer ensuite si ça ne vous plait pas.
Bonnes vacances.