Informations pour départ au Pérou

V

vannoue

Membre
24 Août 2008
1
0
6
Paris
Bonjour,

Je me rapproche de ce forum pour profiter de vos expériences pour avoir des informations au vue d'un départ prochain au Pérou.

Je viens de passer un mois près d'Iquitos dans le cadre d'un voyage humanitaire. Je suis tombée sous le charme des habitants des villages dans lesquels j'étais et j'ai rencontré un Péruvien.

J'ai comme projet de partir vivre là bas avant la fin de l' année. Je souhaite donc avoir des informations pour préparer au mieux mon départ.

J'ai lu dans d'autres forums que pour obtenir le visa (de travailleur) ll fallait obtenir un contrat de travail de l'entreprise sur place. Cependant moi je n'aurai pa de travail avant mon départ.Ya t il une possibilité d'obtenir le visa quand même (sachant que je prendrai uniquement un billet d'avion aller).

De plus, je souhaite savoir si vous auriez des contacts et des pistes pour pouvoir trouver du travail (même si j'ai quelques idées). Je sais que travailler au Pérou st difficile (j'ai lu de nombreux forums) mais je suis motivée et veux aller au bout de mon projet.

N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages et à me donner des conseils. Merci. :D

A bientôt. Vanessa.

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais en tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton projet !

R

Rommy

Membre
25 Août 2008
2
0
6
Pérou
Re: Informations pour départ au Pérou.

[Salut
jai vu des annonceset ils ont besoin d francophones pour faires des appeles telephoniques, bon salaire, aussi s t veux je travaille dans une ecole et ils ont besoin d professeurs meme si tu nas pas diplome comme prof d francais
la-bas il ya deja un marrocain et haitian
si tu veux tu peux me contacter et je te donnerai mon adresse mail
mon copain aussi viendrai fin d lannee alors il cherche aussi du travaille
bisous
abientot

A

agev

Membre
28 Avril 2008
4
0
7
Lima

salut

dans quel departement du perou voulez-vous travailler? quand j'etudiais à l'alliance francaise il y avait des profs qui avaient etudié en france la sociologie, la literature et d'autres choses. en bref, tout moins prof, mais ils travaillaient à l'alliance francaise sans aucun problème. bien faut dire qu'il n'y a pas des alliance francaises pour tout le departement du Perou et en plus de la france vous pouvez te contacter à l'alliance francaise de Lima et demander une place.

Succès!

Javier

L

larita

Membre
9 Octobre 2008
2
0
6
corse

[salut je serai interesse pour travailler un mois au perou
je suis deja former pour etre prof de francais langue etrangere
je peux aussi faire d autres boulot!
peux tu me renseigner??
MERCI

T

tika

Membre
16 Octobre 2008
1
0
6
perou

Salut,
Je suis francaise et je suis actuellement au pérou pour un an dans le cadre d'un échange académique. Je souhaiterait trouver un job pour m'aider financeierement et je suis intéressée par les annonces que tu as vu, pourrais-tu me donner plus de renseignements?

[Salut
jai vu des annonceset ils ont besoin d francophones pour faires des appeles telephoniques, bon salaire, aussi s t veux je travaille dans une ecole et ils ont besoin d professeurs meme si tu nas pas diplome comme prof d francais
la-bas il ya deja un marrocain et haitian
si tu veux tu peux me contacter et je te donnerai mon adresse mail
mon copain aussi viendrai fin d lannee alors il cherche aussi du travaille
bisous
abientot