Infos pour départ en août prochain

  • Auteur de la discussion nanete
  • Date de début
N

nanete

Membre
15 Mars 2009
1
0
6
Lyon
Bonjour à tous,
J'envisage de partir avec une amie à Madagascar au mois d'août prochain ; quelques jours à Tana pour rencontrer les familles que nous parrainons ; ensuite ....envie de visiter ! quels sont les endroits à ne pas rater ? que faut il savoir avant de partir ? les vaccins ? quel budget pour une quinzaine de jours ? faut il tout prévoir à l'avance ou peut on faire de l'itinérant avec la possibilité de trouver des hébergements facilement ?
merci pour toutes vos informations....
A vous lire,
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
Bonjour

Concernant l'itinéraire, je conseille la RN 7 de tana à tuléar avec un peu de balnéaire à ifaty ou anakao ; pour un premier contact avec mada, c'est super car variété de paysages, d'ethnies, quantité de petits villages à visiter sur la route, artisanat varié .

Si vous vouliez aller à ste marie et ile aux nattes , il conviendrait d'aller de tana à isalo et de revenir sur ste marie sans aller à tuléar ( route monotone, désertique de isalo à tuléar ; pour le balnéaire c'est beaucoup plus beau à ste marie qu'à ifaty ou anakao) mais cela n'engage que moi

Si vs cherchez un guide pour ce trajet vs pouvez joindre Aurélien qui est vraiment super et saura vous faire découvrir mada et sa charmante et touchante population en vous amenant hors des sentiers battus
[Utilisez la MP du forum SVP]
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour,

Si la première phase de la crise politique malgache est passée, la stabilité n'est pas encore assurée. Dans les provinces, des hommes politiques profitent de la confusion actuelle pour prendre la place par la force de responsables d'institutions élus ou nommés par le précédent Président.
Par ailleurs, beaucoup disent que le Marc Ravalomanana ne s'avoue pas complètement vaincu, et effectivement, il a été largement diffusé hier un communiqué de presse issu d'éléments de l'armée condamnant la prise de pouvoir par Andry Rajoelina et lui donnant l'ordre de restituer le pouvoir à Marc Ravalomanana sous sept jours.

Le Ministère des Affaires Etrangères francais publie sur son site l'avis suivant:

- Si l’évolution politique peut être de nature à faciliter un retour à la normale à Madagascar, la crise n’est pas achevée et pourrait encore donner lieur à des manifestations, voire à des actes violents. Il est donc recommandé de différer les déplacements dans l’île, sauf nécessité.

- Les ressortissants français et européens présents sur le sol malgache doivent rester prudents et vigilants, et éviter de façon générale les centres-villes. Ils peuvent se signaler auprès des consulats français implantés dans le pays.

- Les déplacements de nuit sont fortement déconseillés.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html