Interrail Europe de l'Est mai ou juin 2010

• Auteur de la discussion jojo59_83
  • Date de début
J

jojo59_83

Membre
20 Janvier 2010
5
0
6
toulon
Salut à vous!

Recherche voyageurs en tout genre motivé(e)s par une virée en Europe avec interrail! Pour l'instant je pars seul mais ça serait sympa s'il y avait d'autres volontaires.. Je compte prendre un pass 1 mois qui vaut 400e (pour les moins de 26 ans). Je n'ai pas encore défini de trajet précis même si j'ai une petite idée sur les endroits que je voudrais visiter et ceux que je ne souhaite pas faire.
Le but est d'aller voir ce qui se passe à l'Est donc je n'irai pas en Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Belgique (bien qu'il y ait de très jolies choses à voir dans ces pays...). Par contre Pologne, République tchèque, Autriche, Croatie, Slovènie, Slovaquie, Bulgarie, Finlande sont autant de destinations qui m'attirent beaucoup.
(Les Etats baltes ne font malheureusement pas partie de l'offre interrail).

Voilà alors si vous êtes intéressé(e) faites moi signe, je suis dispo de début mai à fin juin. Je suis ouvert à toutes propositions, n'hésitez pas à proposer des idées de destinations.

J'attends vos réponses ;-)

M

moicnicky

Membre
1 Avril 2010
1
0
5
FRANCE
voyage ds les pays de l'est

salut ton principe de voyage me tente bcp. Je cherche une personne motivé pour voyager et profité de tt les instants.
En revanche je ne connais pas tro le principe du ticket de train que tu propose. Il est nécésair de prévoir un itinérair?? tu recherche a utiliser quel type d'hebergement? tu as une idée des villes que tu voudrais voir? ainsi que le budget a prévoir??

C

clairette_la_chouette

Membre
1 Avril 2010
1
0
5
lyon
que ton annonce me plait ! je rêve d'un tel voyage depuis plusieurs mois sans trouver compagnon disponible à la bonne période ! bref je serais particulierement intéréssé par un tel voyage !

J

jojo59_83

Membre
20 Janvier 2010
5
0
6
toulon
Salut!
Alors pour la carte interrail, c'est une carte qui coûte 400€ pr 1 mois (de date à date). Elle permet de voyager en train partout en Europe, ou presque. La liste des pays est consultable sur le site interrail. Pas besoin d'établir d'itinéraire à l'avance, il suffit d'aller à la gare et de prendre le train ;-) mais c'est qd même mieux d'avoir une idée des destinations que l'on veut faire et d'adapter au fur et à mesure. Pr le logement moi je pensais aux auberges de jeunesse en sachant que certaines nuits se passeront ds les trains.. Pour le budget ça dépend complètement (visites, bouffe, etc), c'est à voir. Le but c'est de profiter au Max sans se ruiner donc c'est pas mal de se renseigner avant pour trouver les bons plans.. En ce qui me concerne j'aimerais passer par Varsovie (puis auscwhitz, j'sais pas comment ça s'écrit ce truc là lol), Prague, Vienne et plein d'autres endroits mais le mieux c'est de gérer ça ens pr connaitre les envies de chacuns. Faites moi signe si vs êtes intéressé(e)s et n'hésitez pas à proposer.. J'attends vos réponses @+

F

fred10538

Membre
2 Avril 2010
2
0
5
paris
Salut jojo

j'ai egalement des fourmis dans les pieds et une grosse envie de decouvrir la face cachée de l'europe, ton idée de decouvrir ces pays en train a la facon dun road movie est seduisante surtout pour moi qui redoute lavion, mais de pouvoir profiter du train et du paysage en tranquilité, je suis deja allé a budapest et différente villes de croatie, et c'est terrible, parmis ceux que tu cites la slovénie mattire particulièrment.

je peux etre libre 3 semaines fin avril et mai, donne moi plus information si ma reponse tintéresse.

jai 27ans pour la carte interrail combien cela va me couter?

cordialment fred

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

F

fab50

Membre
3 Mai 2010
5
0
5
ducey (manche)
salut,
je me manifeste peut-être un petit peu tard, mais je suis aussi très interessé par cette offre de partir avec interrail dans tous les pays d'europe de l'est qui ont pu être cité au dessus. donc je voulais savoir si l'offre tenée toujours pour le mois de juin?

A

aarthur34

Membre
26 Juin 2010
10
0
7
Montpellier
du 17juillet au 14aout!

bonjour a tous!

nous on est 3 étudiants en partance pour un road trip de 4 semaines vers la mer Noire Istanbul, Roumanie, Ukraine...

c'est vrai qu'on voit beaucoup plus de chose et de nature en voiture, on a pas a porter nos affaires sur le dos et en plus c'est moins cher quand on part a plusieurs... la preuve votre pass un mois coute 400€, moi je vous propose le tout compris (transport, camping, nourriture et loisir) pour ce prix la environ_ on part sur 500€/pers a 4/voiture.

donc il nous reste une voire deux places dans la voiture!!!! si ca interresse quelqu'un...

Arthur
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]