inversion nom et prénom sur un billet d'avion

• Auteur de la discussion stelita
  • Date de début
S

stelita

Membre
28 Mai 2008
1
0
6
strasbourg
J'ai acheté 4 billets d'avion pour le Brésil, par le biais d'un site Internet dont l'agence se trouve à Barcelone(ais-je le droit de citer leur nom?), bien entendu, avec des numéros de fax et téléphone inaccessibles depuis la France. Tout s'est bien passé, mais quand les billets sont arrivés j'ai quand même téléphoné à la compagnie aérienne, car le billet de mon mari était écrit d'une autre manière que celui de mes filles et le mien, la compagnie Tam, pour m'assurer que la réservation était bien faite car mon compte a été très vite débité de la somme globale de l'achat. Surprise!!! On m'annonce que le billet de mon mari n'étai pas conforme à ce que je disait car ils ont inversé le nom et le prénom de ce monsieur, qui a un prénom TRES PRENOM, on ne peut pas confondre. On me demande de contacter l'agence de voyages, par mail, qui m'accuse d'avoir mal rempli leur formulaire sur le net et de ne pas avoir verifié le mail de confirmation. Il faut nous renvoyer le billets et cela vous coutera 125€. Depuis novembre(réception des billets, je me bats pour changer cela sans payer), la Tam me disait que c'était pas leur faute mais celle de l'agence de voyages que voulait vraiment profiter de moi. Après une cinquantaine de coups de fil à la Compagnie Aérienne, ils m'ont accordé le droit de changer le billet gratuitement et exceptionnellent car ils trouvent que l'agence en question a été de mauvaise fois. Je vous invite tous à vous méfier de ses sites pas chers et bien vérifier ce qu'ils vous envoient avant l'émission des billets car en plus de perdre 125€ j'allais prendre le risque de perdre le billet car il y a une annulation dans ce cas là et nouvelle réservation, d'après eux "selon les numeros de places disponibles" et "les tarifs" à ce moment là. Comme disait mon père : trop d'économie peut vous apporter de la porcherie! A vous, n'hésitez pas à me contacter pour plus des renseugnements. Et merci à cette compagnie brésilienne qui a su vraiment s'occuper de mon cas sans en avoir l'obligation.