Islande et Spitzberg

C

Chris

Membre
15 Octobre 2005
2
0
9
France
perso.wanadoo.fr
:coucou: Bonjour,

Nous sommes un couple qui aime les voyages. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site consacré à l'arctique : c'est notre "saga" :

http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert

Ce portail donne accès à deux parties distinctes :

Islande, la création du monde : plusieurs voyages dans notre pays-passion, toujours en indépendants, en 4x4 et à pied. Les côtes et les fjords, l'intérieur inhabité, les déserts, les volcans, les glaciers, les grandes pistes sauvages, les passages de rivières à gué, les bains dans les sources chaudes.
Des phoques, des baleines, des oiseaux par milliers, des elfes et des trolls un peu partout ... et quelques islandais !
Nous y sommes revenus en juin dernier, et nous reviendrons encore ... au pays de la création du monde !

Spitzberg, la marge du monde : c'est notre périple de juillet 2004 dans l'archipel le plus au Nord de la planète, les dernières terres avant le pôle. Une expédition de 2000 miles dans les glaces, à bord d'un ex-navire scientifique russe. Débarquements quotidiens en zodiac et randonnées à pied, blocages dans la banquise, rencontres incroyables avec la faune arctique ... Une aventure inoubliable, à la marge du monde.

Sur chacune des deux parties du site : nos carnets de voyage illustrés, diaporamas, panoramiques, mini-videos, pages thématiques et culturelles, cartes, renseignements pratiques et répertoires de liens utiles aux voyageurs.
Sur la partie "Islande", il y a aussi pour vous une page "Jouez et gagnez !"

Bienvenue tout là-haut, tout en haut de la boule, là où c'est si beau !

Chris et MF.

"Il est vraiment sage, celui qui a voyagé loin et connaît les routes du monde ..." (paroles des Vikings, dans le "Havamal", leur livre de la sagesse, il y a mille ans).
 
V

vdoux

Membre
25 Novembre 2005
3
0
9
Paris
Au Nord, on respire

:coucou: Bonjour Chris et MF,

l'occasion nous est encore donnée par ce post de dire tout le bien que nous pensons de votre site, et ce coup-ci, publiquement. Nous sommes sûrs qu'il intéressera tous les amoureux des espaces :
- où le tourisme n'est pas un sport de masse
- où la température demande plus souvent d'ajouter des couches de vêtements que d'en retirer
- où la faune et la flore sont relativement préservées des ravages des hommes
- où l'air est tellement pur qu'on voit beaucoup plus loin et qu'on a l'impression que nos poumons ont doublé de capacité.

:applaudit: Votre site, nous y vagabondons souvent puisque nous avons toujours en tête de mettre le cap, un de ces jours, droit vers le Nord, direction Spitzberg. Vos photos ? Magnifiques. Les infos ? Complètes, pleines d'anecdotes et de trucs et astuces pratiques. Les rubriques ? Originales et drôles. L'émotion ? Présente à chaque coin de page. Bref, la grande Toile serait si belle si elle abritait plus de sites comme celui-ci.


Bon vent (du Nord),
Valérie et Cyril
http://www.zoneapart.com

("Rêvez, rêvez, puisque rêver vous plaît.
Moi je ferai mon rêve lorsque je reviendrai."
Paroles d'une chanson dont le nom et l'origine nous échappent, mais qui résume assez notre philosophie)
 
C

Chris

Membre
15 Octobre 2005
2
0
9
France
perso.wanadoo.fr
Si vous aimez ... vous êtes les bienvenus !

:oops: :oops: Et bien dites donc, Valérie et Cyril, c'est drôlement gentil tout ça !

Nous aussi, vous savez qu'on se plait à parcourir votre site http://www.zoneapart.com ... On sourit de plaisir en lisant votre carnet de voyage qui reflète si bien ce que vous avez vécu et ressenti en Islande, et on dit souvent : "Oui, oui !" en découvrant vos pages émaillées de petits conseils pratiques parfois malicieux !

Merci à vous, et à tous les autres avec qui nous partageons ce que nous aimons.

:wink: Et bienvenue à tous ceux qui n'avaient jamais envisagé de voyager vers ces destinations un peu hors normes ... et qui sont tentés en visitant nos pages-passion. Sautez le pas, mettez un pull, respirez à pleins poumons et venez voir tout là-haut comme c'est beau : vous serez conquis !

Chris et MF.
Islande et Spitzberg

Jafnan er hálfsögð saga, ef einn segir
On ne connait que la moitié d'une histoire, quand une seule personne l'a racontée (Saga de Grettir le fort)