Itinéraire 1 mois Vietnam sud-nord

• Auteur de la discussion yangswell
  • Date de début
Y

yangswell

Nouveau Membre
29 Avril 2012
2
0
2
France
Bonjour,

Je pars au Vietnam avec une copine pour 1mois au mois d'aout et j'aurais aimé savoir si mon itinéraire était réalisable, si vous avez des réactions n'hésitez pas, conseils ou autres infos, merci d'avance. On voyage avec un sac à dos 60L chacun, dans une optique : se rapprocher de la culture locale en visitant autant les grandes villes, les plages, les plateaux, les sites touristiques (parce qu'ils sont pas touristiques pour rien), les endroits plus reculés plus simples et plus proches de la "vie" qui nous correspond mieux.
J'ai déja listé à coté une 20aine de minihotels , hotels ou guesthouse ds chaque ville qu'on souhaiterais traverser. Si vous avez des recommandations c'est avec plaisir (budget logement : plus ou moins 15€ par jour pour 2)

ps : bien entendu cet itineraire est écrit dans la précision juste pour mieux imaginer le budget, le temps, les envies. On verra sur place pour tout, pas de réservation, on veut etre libre d'agir ou non sur le moment, c'est juste un itineraire imaginaire pour pouvoir jauger notre temps et s'adapter.

JOUR 1 : _Paris CDG (18h15) --> Istanbul (22h50)

JOUR 2 : _Istambul (00h40) --> Ho Chi Minh (17h05)
_Aéroport --> Quartier Pham Ngu Lao
(bus 152 à 2€, 1h30min, pas après 17h je crois) (taxi 6-8€, 45min)
_Hébergement à trouver sur place
JOUR 3 : _Journée à Ho Chi Minh (A faire : pagode, quartier cholon, temple de Thien Hau, musée Fito, point com, innoviet service, Saigon T-shirt, quilts équitables,
A manger : pho, hu tieu, banh xeo, banh cuon, chia gio (nems)
Resto : Thanh Noi, Sozo, Huong Lai, Tay Ho)
_ Hébergement à trouver sur place

JOUR 4 : _Ho Chi Minh --> My Tho
(bus pour Ben Xe Gare Routière des deltas du fleuve, puis bus 2 pour My Tho)
_Après midi à My Tho (A faire : balade sur iles, palmiers, bateau, vélo, pharmacopée, marché flottants de Can Tho, VTT ds delta du Mékong avec innoviet 50€/2j,
A manger : bonbons coco, canh chua, soupe poisson, hu tieu, ban xeo)

JOUR 5 : _Matinée à My Tho (A faire : balade sur iles, palmiers, bateau, vélo, pharmacopée, marché flottants de Can Tho, VTT ds delta du Mékong avec innoviet 50€/2j,
A manger : bonbons coco, canh chua, soupe poisson, hu tieu, ban xeo)
_My Tho --> Ho Chi Minh
(bus 2 pour Ben Xe Gare Routière des deltas du fleuve, puis bus pour Pham Ngu Lao)
_Ho Chi Minh --> Dalat (ou Buon Ma thuot avec son café, éléphants, chutes de Dray Nur, randonnée à Yok Don ac Daklak Tourist à 30€/j??)
(bus Mai Linh ou Sinh Cafe : 8h, 6€)
(ou bus Mai Linh ou Sinh Cafe : 13h, 10€)

JOUR 6 : _Journée à Dalat (A faire : « petit paris »maisons coloniales, temples bouddhistes, moto, vélo, canyoning + VTT = escalade ac Groovy Gecko Adventures Tours 20€/j
A manger : vin, fraises)

JOUR 7 : _Matinée à Dalat (A faire : « petit paris »maisons coloniales, temples bouddhistes, moto, vélo, canyoning + VTT = escalade ac Groovy Gecko Adventures Tours 20€/j
A manger : vin, fraises)
_Dalat --> Nha Trang (ou Buon Ma thuot avec son café, éléphants, chutes de Dray Nur, randonnée à Yok Don ac Daklak Tourist à 30€/j??)
(bus Mai Linh ou Sinh Cafe, 4h, 5€)
(ou bus Mai Linh ou Sinh Cafe, 4h, 5€)

JOUR 8 : _Journée à Nha Trang (A faire : plage, pagodes, musée océanographie, plage de Doc Let à 40km au nord, plage de Van Phong à 60km au sud, Ile de la Baleine)

JOUR 9 : _Matinée à Nha Trang (A faire : plage, pagodes, musée océanographie, plage de Doc Let à 40km au nord, plage de Van Phong à 60km au sud, Ile de la Baleine)
__Nha Trang --> Quy Nhon (ou Buon Ma Thuot --> Nha Trang)
(train pour Dieu Tri à 15€, 4h, puis bus pour Quy Nhon)
(ou bus Mai Linh ou Sinh Cafe,6h, 8€)

JOUR 10 : _Journée à Quy Nhon (A faire : plages sauvages)

JOUR 11 : _Matinée à Quy Nhon (A faire : plages sauvages)
_Quy Nhon --> Hoi An (ou Nha Trang --> Hoi An)
(train pour Danang, 6h, 10€, puis bus pour Hoi An, 1h30)
(ou train pour Danang, 10h, 25€, puis bus pour Hoi An, 1h30)

JOUR 12 :_Journée à Hoi An (A faire : pont et tombeaux japon, plage de Cua Dai, Sanct. de My Son)
A manger : raviolis, cao lau, whites roses, won ton
Resto : Wan Lu 2€)

JOUR 13 : _Matinée à Hoi An (A faire : pont et tombeaux japon, plage de Cua Dai, Sanct. de My Son)
A manger : raviolis, cao lau, whites roses, won ton
Resto : Wan Lu 2€)
_Hoi An --> Hue
(bus pour Danang, puis train pour Hue à 10€, 3h)

JOUR 14 : _Journée à Hue (A faire : tombeaux impériaux 2€, rivière des Parfums, palais An Linh, musique Traditionnelle 3€
A manger : banh khoai, banh beo, bun bo hue, banh kaot)

JOUR 15 : _Matinée à Hue (A faire : tombeaux impériaux 2€, rivière des Parfums, palais An Linh, musique Traditionnelle 3€
A manger : banh khoai, banh beo, bun bo hue, banh kaot)
_Hue --> Dong Hoi
(train pour Dong Hoi à 12€, 4h)

JOUR 16 : _Dong Hoi --> Phong Nha Ke Bang (ou prendre un chauffeur? Ou un circuit 3j/2n ?)
(bus ou taxi pour Phong Nha Ke Bang à 50km)
_Après-midi à Phong Nha Ke Bang (A faire : parc national, trekking, grottes, lac, bateau, culture)

JOUR 17 : _Journée à Phong Nha Ke Bang (A faire : parc national, trekking, grottes, lac, bateau, culture)

JOUR 18 : _Matinée à Phong Nha Ke Bang (A faire : parc national, trekking, grottes, lac, bateau, culture)
_Phong Nha Ke Bang -->Ninh Binh
(bus ou taxi pour Dong Hoi à 50km, puis train de nuit pour Ninh Binh à 26€, 9h)

JOUR 19 : _Journée à Ninh Binh (A faire : Tam Coc, Thung Nang, rivières, rizière, falaises, bateau, vélo)

JOUR 20 : _Journée à Ninh Binh (A faire : Tam Coc, Thung Nang, rivières, rizière, falaises, bateau, vélo)
_Ninh Binh --> Hanoi
(train pour Hanoi à 7€, 2h30)

JOUR 21 : _Journée à Hanoi (A faire : musée ethnographie 1€, Marionnettes sur l’eau 3€, temple de la littérature 0.5€, pagode du Pilier Unique « lotus » gratuit, mausolée d’Ho Chi Minh, maison communale de Tya Dang, le vieux Hanoi, Handspan Travel, gym matinale au bord du lac Hoan Kiem
A manger : pho, cha ca, banh cuong
Resto : Cafe Smile, Song Thu, Koto, Bao Khanh)

JOUR 22 : _Hanoi --> Cat Ba
(bus pour Haiphong, puis bateau ou hydroglisseur pour Cat Ba)
_Après-midi à Cat Ba (A faire : kayak 10€, escalade Slo Poney Adventures 44€, plages, baie Lan Ha, ile aux singes, velo, scooter
Resto : Green Mango)

JOUR 23 : _Journée à Cat Ba (A faire : kayak 10€, escalade Slo Poney Adventures 44€, plages, baie Lan Ha, ile aux singes, velo, scooter

JOUR 24 : _Matinée à Cat Ba (A faire : kayak 10€, escalade Slo Poney Adventures 44€, plages, baie Lan Ha, ile aux singes, velo, scooter
_Cat Ba --> Hanoi
(bateau ou hydroglisseur pour Haiphong ou Halong, puis bus pour Hanoi)

JOUR 25 : _Hanoi --> Ba Be (Ou un chauffeur ? Ou un circuit 3j/2n 150-200€ pour 2 personnes?)

JOUR 26 : _Journée à Ba Be

JOUR 27 : _Journée à Ba Be

JOUR 28 : _Matinée à Ba Be
_Ba Be --> Hanoi

JOUR 29 : _ Journée à Hanoi (A faire : musée ethnographie 1€, Marionnettes sur l’eau 3€, temple de la littérature 0.5€, pagode du Pilier Unique « lotus » gratuit, mausolée d’Ho Chi Minh, maison communale de Tya Dang, le vieux Hanoi, Handspan Travel, gym matinale au bord du lac Hoan Kiem
A manger : pho, cha ca, banh cuong
Resto : Cafe Smile, Song Thu, Koto, Bao Khanh)
_Hanoi --> Ho Chi Minh
(avion pour Ho Chi Minh à 75€ déjà réservé)

JOUR 30 : _Journée à Ho Chi Minh (A faire : pagode, quartier cholon, temple de Thien Hau, musée Fito, point com, innoviet service, Saigon T-shirt, quilts équitables,

JOUR 31 : _Journée à Ho Chi Minh (A faire : pagode, quartier cholon, temple de Thien Hau, musée
Fito, point com, innoviet service, Saigon T-shirt, quilts équitables,
_ Quartier Pham Ngu Lao --> Aéroport
(bus 152 à 2€, 1h30min, pas après 17h je crois) (taxi 6-8€, 45min)
_Ho Chi Minh (20h25) --> Istanbul (05h40) +1j

JOUR 32 : _Istanbul (07h35) --> Paris CDG (10h15)

Merci, Bonne journée!

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,

C'est un long voyage mais dommage de ne pas inclure la baie d'Halong chez votre circuit. Vous pouvez combiner Hanoi-Catba-Haiphong-Hanoi ou bien Hanoi-Lac de Ba Be - Cao Bang (Chutte Ban Gioc) - Lang Son - Baie d'Halong - Cat Ba - Hai Phong - Hanoi.

Bonne continuation.

Minh

Y

yangswell

Nouveau Membre
29 Avril 2012
2
0
2
France
Bonjour,

C'est un long voyage mais dommage de ne pas inclure la baie d'Halong chez votre circuit. Vous pouvez combiner Hanoi-Catba-Haiphong-Hanoi ou bien Hanoi-Lac de Ba Be - Cao Bang (Chutte Ban Gioc) - Lang Son - Baie d'Halong - Cat Ba - Hai Phong - Hanoi.

Bonne continuation.

Minh
Bonjour et merci de ta réponse Minh,

Nous pensions decouvrir la Baie d'Halong maritime au départ de Cat Ba (pour éviter le circuit 2j/1n sur une jonque, avec des groupes de touristes tous les 100m dans l'eau, et la découvrir en kayak ou sortie journaliere au départ de Cat Ba, mais est-ce réellement envisageable à la vue de votre commentaire? Et sinon que pensez vous de se poser 2j sur une ile de la baie d'Halong pour en profiter directement de cette ile? Y a t'il d'autres iles/lieux d'ou profiter du paysage d'Ha Long et des possibilités de louer kayak-velo-scooter-bateau pour la journée? (à par Bai Tu Long, trop cher pour ce que j'ai vu pour l'instant)

Et effectivement c'est un long voyage assez chargé, j'aurais bien aimé faire la grande boucle nord-est mais je pensais ne pas avoir assez de temps, et surtout la boucle me demande un chauffeur ou une excursion pour 5-6j, dc un gros budget pour nous. J'aimerais ne pas dépasser 800-900€ de budget sur le mois, soit 600€/pers pour delta du Mekong, plateaux du centre, plages, hoi an - hue, ninh binh, cat ba - baie d'halong, hanoi, et pouvoir se faire plaisir avec 150€/pers pour le Parc Nationnal Phong Nha Ke Bang (car je ne trouve pas de moyen à peu près fiable pour le faire sans circuit organisé ou chauffeur, si vous avez des idées n'hésitez pas!) et 150€/pers pour le Parc National Ba Be (et chutes de Ban Gioc si on a le temps)

En gros j'ai peut-etre un peu trop détaillé mais l'itinéraire serait :

11 AOUT : Ho Chi Minh
12 AOUT : Delta du Mekong (My Tho, Can Tho, Vinh Long, Ben Tre)
13 AOUT : Delta du Mekong (My Tho, Can Tho, Vinh Long, Ben Tre)
14 AOUT : Delta du Mekong (My Tho, Can Tho, Vinh Long, Ben Tre)
15 AOUT : Plateaux du centre (Dalat, Buon Ma Thuot)
16 AOUT : Plateaux du centre (Dalat, Buon Ma Thuot)
17 AOUT : Plateau du centre (Dalat, Buon Ma Thuot)
18 AOUT : Plages (Nha Trang, Quy Nhon)
19 AOUT : Plages (Nha Trang, Quy Nhon)
20 AOUT : Hoi An
21 AOUT : Hoi An
22 AOUT : Hue
23 AOUT : Hue
24 AOUT : Parc National Phong Nha Ke Bang
25 AOUT : Parc National Phong Nha Ke Bang
26 AOUT : Parc National Phong Nha Ke Bang
27 AOUT : Ninh Binh : Baie d’Halong terrestre
28 AOUT : Ninh Binh : Baie d’Halong terrestre
29 AOUT : Ninh Binh : Baie d’Halong terrestre
30 AOUT : Cat Ba : Baie d’Halong maritime
31 AOUT : Cat Ba : Baie d’Halong Maritime
01 SEPT : Cat Ba : Baie d’Halong Maritime
02 SEPT : Hanoi
03 SEPT : Parc National de Ba Be
04 SEPT : Parc National de Ba Be
05 SEPT : Parc National de Ba Be
06 SEPT : Hanoi (+ avion Hanoi --> Ho Chi Minh)
07 SEPT : Ho Chi Minh

En attendant de vous lire,
Tam Biet

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Cher Yangswell,

Ton itinéraire est ok malgré que c'est classique. Mais c'est vrai que ton budget est trop serré et je te conseille de voir au maximum possible avec les services de transport publique ou des transferts chez les agences pour les routards (bus partagé).

Note:
- Haut Plateaux: Faire attention si tu veux visiter les villages comme c'est la region "sensible" et il faut une permission locale pour entrer.
- Mekong delta: Je vois bien que tu consacres trois nuits au Delta du Mekong et pense a Chaudoc - ville frontaliere avec le Cambodge. Comme Bentre, My Tho, Vinhlong se ressemble beaucoup tandis que a Chaudoc, tu verras les villages des Chams, un mosque, et la vie des gens a la frontiere ...

Bonne continuation

Minh