Itineraire 3 semaines en Chine

• Auteur de la discussion amandinina
  • Date de début
A

amandinina

Membre
13 Mai 2008
1
0
6
Strasbourg
Bonjour tout le monde,

Je pars 3 semaines en Chine avec mon copain (3 premières semaines de juin).
Nous en sommes au premier brouillon pour l'itinéraire et je me rend compte qu'il a l'air beaucoup trop chargé pour 3 semaines, le but du voyage n'étant pas de courir mais d'essayer quand même de découvrir plusieurs aspects différents de ce pays pour notre premier voyage en Chine. Pour mon copain ça sera son premier voyage en Asie alors il a envie de tout voir et s'est un peu emballé sur l'itinéraire :)

Les seules destinations obligatoires sont Shanghai (vol arrivée et départ de Shanghai) Pekin et Xi'an (mais pas d'ordre spécial à respecter), après tout est encore modifiable...

Merci d'avance de m'éclairer.
Est ce d'après vous un bon choix de villes?
Est ce que c'est faisable en 3 semaines?
Quelles sont les étapes les "moins intéressantes" qu'on pourrait supprimer?

Voici l'itinéraire :

Shanghai (4 jours)

Vol pour Pékin
Pékin (4jours)

Train pour Datong
Datong (1jour)

Train de nuit pour Pingyao
Pingyao (1jour)

Train pour Xi’an
Xi’an (3jours)

Vol pour Kumming
Kumming (2jours)

Train de nuit pour Guilin
Guilin (3jours)

Vol pour Shanghai

Merci :D

C

cyril06

Membre
20 Mai 2008
1
0
6
Antibes
Salut
je reviens justement de 3 semaines en Chine en passant par Pekin, Xi'an et Shanghai :)
A mon avis 4 jours c'est plus que ce qu'il ne faut pour visiter Shanghai, par contre ça vous donnera le temps de faire une excursion à Suzhou et à Hangzhou, c'est très facile en train depuis Shanghai. Petit conseil: si vous voulez visiter le musée de Shanghai, évitez le week-end (surtout le dimanche) si vous n'avez pas envie de faire la queue dehors pendant 2h ;)
Le timing me parait correct pour Xi'an et Pekin, et le reste je ne connais pas !
Amusez-vous bien !

Cyril

S

siya

Membre
30 Décembre 2004
24
0
16
france
perso.wanadoo.fr
pourquoi aller à kunming

Cela fait un grand détour
Pour voir quoi ? une ville moderne de 4 millions d'habitants ? et la la forêt de pierre ?
Je n'ai pas tellement apprécié cette dernière
en revanche le reste du Yunnan vaut particulièrement le coup

L

linda1325

Membre
29 Juillet 2008
1
0
6
france
Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines en Chine et je suis passe en premier a Shanghai puis Pekin. Apres avoir epluche tous les guides sur Shanghai j'ai decide de faire appel a une societe sur place qui met en place des itineraires sur mesure avec des guides particuliers. C'est pas gratuit comme un livre mais par contre j'ai enormement appris sur Shanghai et sur la chine!! Je me suis eclatee, j'ai fais un tour en mode et en histoire! J'ai fais la memem chose a Pekin et je dois dire que mon sejour en Chine etait genial! Je peux vous donner les contacts des gens de Luxury Concierge China, n'hesiter pas je suis sur que vous serez aussi ravie que moi !! je me fais un plaisir de vous raconter mon experience via email!
Linda

S

staiph0702

Membre
9 Avril 2009
1
0
6
Paris
J'envisage également de faire un circuit en Chine l'été prochain. Peux tu me dire si tu as respecté ton itinéraire. Celui-ci n'etait-il pas trop ambitieux?
Mon ami et moi serons 1 mois sur place, nous arrivons à Pekin et repartons de Shangai. On voudrait se rendre directement à Chengdu après avoir visité Pekin et de la, visiter le Yunan, pour ensuite remonter vers Shangai.
As tu voyagé en avion sur place ou en train/bus?

Un grand merci!

Bonjour tout le monde,

Je pars 3 semaines en Chine avec mon copain (3 premières semaines de juin).
Nous en sommes au premier brouillon pour l'itinéraire et je me rend compte qu'il a l'air beaucoup trop chargé pour 3 semaines, le but du voyage n'étant pas de courir mais d'essayer quand même de découvrir plusieurs aspects différents de ce pays pour notre premier voyage en Chine. Pour mon copain ça sera son premier voyage en Asie alors il a envie de tout voir et s'est un peu emballé sur l'itinéraire :)

Les seules destinations obligatoires sont Shanghai (vol arrivée et départ de Shanghai) Pekin et Xi'an (mais pas d'ordre spécial à respecter), après tout est encore modifiable...

Merci d'avance de m'éclairer.
Est ce d'après vous un bon choix de villes?
Est ce que c'est faisable en 3 semaines?
Quelles sont les étapes les "moins intéressantes" qu'on pourrait supprimer?

Voici l'itinéraire :

Shanghai (4 jours)

Vol pour Pékin
Pékin (4jours)

Train pour Datong
Datong (1jour)

Train de nuit pour Pingyao
Pingyao (1jour)

Train pour Xi’an
Xi’an (3jours)

Vol pour Kumming
Kumming (2jours)

Train de nuit pour Guilin
Guilin (3jours)

Vol pour Shanghai

Merci :D

C

Cnadventure

Membre
28 Avril 2009
5
0
7
Chine
pekinvoyage.blog4ever.com
Bonjour :) :
Je suis Christine en Chine.Je travaille dans la domaine de tourisme depuis 7 ans,je trouve que Des jours a chaque villes a tres bien arrange.
Mais je voudrais bien vous propose plus de details.
Shanggai4 jours(Vous pouvez visite suzhou,une ville tres connue de jardins chinoise pas loin de shanghai)
Beijing 4 jours,c'est suffisant pour bien visiter des sites principale
Train Beijing a Datong.(c'est bien mais les billets ne sont pas facile a obtenir,il faut reserver plustot possible)
Xi'an 3 jours(en fait pour cette ville,2 jours sont suffisant)
Kunming 2jours
Guiling3jours (Oubilier pas de visiter au meme temps Yangshuo.une district de Guilin,un village traditonelle,tres typique)
Si vous avez questions,vous pouvez me contacter!

Bon voyage en Chine!
Christine