A
Bonjour tout le monde,
Je pars 3 semaines en Chine avec mon copain (3 premières semaines de juin).
Nous en sommes au premier brouillon pour l'itinéraire et je me rend compte qu'il a l'air beaucoup trop chargé pour 3 semaines, le but du voyage n'étant pas de courir mais d'essayer quand même de découvrir plusieurs aspects différents de ce pays pour notre premier voyage en Chine. Pour mon copain ça sera son premier voyage en Asie alors il a envie de tout voir et s'est un peu emballé sur l'itinéraire
Les seules destinations obligatoires sont Shanghai (vol arrivée et départ de Shanghai) Pekin et Xi'an (mais pas d'ordre spécial à respecter), après tout est encore modifiable...
Merci d'avance de m'éclairer.
Est ce d'après vous un bon choix de villes?
Est ce que c'est faisable en 3 semaines?
Quelles sont les étapes les "moins intéressantes" qu'on pourrait supprimer?
Voici l'itinéraire :
Shanghai (4 jours)
Vol pour Pékin
Pékin (4jours)
Train pour Datong
Datong (1jour)
Train de nuit pour Pingyao
Pingyao (1jour)
Train pour Xi’an
Xi’an (3jours)
Vol pour Kumming
Kumming (2jours)
Train de nuit pour Guilin
Guilin (3jours)
Vol pour Shanghai
Merci
Je pars 3 semaines en Chine avec mon copain (3 premières semaines de juin).
Nous en sommes au premier brouillon pour l'itinéraire et je me rend compte qu'il a l'air beaucoup trop chargé pour 3 semaines, le but du voyage n'étant pas de courir mais d'essayer quand même de découvrir plusieurs aspects différents de ce pays pour notre premier voyage en Chine. Pour mon copain ça sera son premier voyage en Asie alors il a envie de tout voir et s'est un peu emballé sur l'itinéraire
Les seules destinations obligatoires sont Shanghai (vol arrivée et départ de Shanghai) Pekin et Xi'an (mais pas d'ordre spécial à respecter), après tout est encore modifiable...
Merci d'avance de m'éclairer.
Est ce d'après vous un bon choix de villes?
Est ce que c'est faisable en 3 semaines?
Quelles sont les étapes les "moins intéressantes" qu'on pourrait supprimer?
Voici l'itinéraire :
Shanghai (4 jours)
Vol pour Pékin
Pékin (4jours)
Train pour Datong
Datong (1jour)
Train de nuit pour Pingyao
Pingyao (1jour)
Train pour Xi’an
Xi’an (3jours)
Vol pour Kumming
Kumming (2jours)