Bonjour,
Nous rentrons de 2 semaines en Corse mais nous, nous avions loué une semaine à côté d'Ajaccio et une autre à Solenzara (côte est, au-dessus de Porto-vecchio).
Tout ce que je peux te dire c'est que personnellement on a préféré la côte Ouest donc Ajaccio même si on a trouvé que Porto Vecchio était une petite ville très sympa. Tu peux descendre jusqu'à Bonifacio en passant par Sartène, Propriano, la Rocapina (à faire absolument !).
Du côté de Corte, c'est superbe également (les gorges de la restonica, la cascade des Anglais, le défila de Santa regina).
Nous ne sommes pas allés jusqu'à Calvi mais il paraît que c'est très beau.
Il ne faut pas oublier qu'il est très fatigant de conduire sur certaines routes en Corse. Certaines sont étroites, cela demande beaucoup de vigilance et d'attention de la part du conducteur. Nous, nous avons fait la 1ère semaine 1 excursion 1 jour sur 2 et la 2ème semaine quasiment rien car nous en avions marre de la voiture... et pourtant, mon mari adore conduire.
Promène toi sur le site et sur Internet, tu trouveras plein d'idées d'itinéraires.
J'espère t'avoir donné quelques indications.