Itinéraire et discussion sur un voyage en Chine de 2 mois

Z

Zouoo

Membre
9 Juillet 2007
4
0
7
France/Angers
Ni hao !

Je réalise mon premier voyage en chine entre fin septembre-Début octobre et fin novembre-Début décembre, soit de 2 mois.

Pour le moment j'arriverai a Pékin ou un guide m'attendrai pour m'acclimater un petit peu avant l'immersion totale dans le pays.

Je pense passer 7/8 jours au alentour de Pékin.
2/3 jours a Xi'an

Filer dans le Sihcuan et essentiellment a Chendgu et passer quelque jours dans le nord de cette region près de Jiuzhaigou, qui est un endroit très joli a ce qu'il parait à cette saison. Pour le Sichuan je pense passer une petite semaine. 6/7 jours

Ensuite direction le Yunnan en passant par Kunnming, Dali Lijiang, ou j'ai prévu 3/4 jours sur place pour chaque ville et bien sur les alentours. Soit environ 15/20 jours en tout.

Après direction le sud du Yunnan.
Là, le choix est dur, car j'hésite à me laisser tenter par le Nord du Laos pour remarquer la différence entre Yunnan et ce pays. Je pense y passer quinze jours envions
le problème est essentiellement le Visa, que je demanderai à la frontière du Laos ...

Le tout doit être faisable et une remontée vers Kunming, par la région de yuanyang Soit 4/5 jours pour rejoindre Kunming.

Il me reste ensuite 10 jours pour rejoindre paisiblement Hong Kong et faire des arret d'un jours ou deux à Guilin, Canton, Shenzen

Voilà, Voilà !!!

Que pensez vous de cette itinéraire ?

Pour ce qui est du budget je prévois en gros 2000 euros.

En regardant rapidement les prix des billets de trains, il faut compter 200 à 300 euros pour les trajets en train en couchettes dures.

Soit environ 800 euros par mois environ pour l'hébergement que je ferais essentiellement en auberge de jeunesse ou dortoir, pour la succulantes nourritures :applaudit: , et pour les petits plaisir ici et là :D

Je suis ouvert à tous conseils, suggestions, ou même changement de discution ! hihi

Au plaisir de voir une réponse :wink:

M

myself

Membre
13 Juillet 2007
11
0
10
paris
de ce que je sais

moi jai fait en gros

PEKIN XIAN SHANGAI CANTON SHENZEN HONG KONG KUNMING DALI LICHANG

ce que je peux te dire c'est que PEKIN tu va rentrer direct en chine! si tarrivais a shangai tu aura eu un temps d'adaptation mais pekin c la chine quand meme!

ce que je peu te dire autrement c'est que PEKIN ya bcp de chose a faire et meme quand tu veux rien faire tu peux aller te ballader ds les hutong c'est sympa. donc 7 jours c bien moins je trouve ca domage.

Xian 3 jours c'est bien pour visiter la ville etc... mais si tu as le temps passe a 4 comme ca tu pourra aller a HUA SHAn la montagne sare ca vaut le coup ca! , par cotnre je toruve l'armee de terre pas terrble je le conseillerais pas mais bon...

le sichuan je connias pas, masi un pote amoi y est aller pour la 3emem fois et a chaque fosi quil va en chine il reste 3 mois que dans le sichuan donc c'est pas mal a mon avis.

le yunan: jai ete quelques peu decu par le yunan ,je mattendais voir de paysage magnifique jai trouver cela moyen, tu as la motnage au signe c pas mal pour passer lapres midi.

sinon dnas le yunan moij ai prefere Lichang, la veille ville tu prend un hotel dedans et c'est un regal tu i verra les contre fort de l'himalaya, cepedant c'est tres touristiques et il y a des magasin partout...masi ca vo le coup je te consielle d'aller manger du YACK au restaurant MAMA FU.

apres dali c'est pas mal, KUNMING en revanceh je trouve ca quasi nul....jis uis reste 3 jours masi bon gvriament on a rien trouver de bien a faire la bas aprt voir les marche avec du chien vivant et un autre entrian de cuire...

de kunming en revanche tu as la possibilite d'aller au laos ou au tibet...

bon voyage c'est genial la chine!

pour les trains c pas trop cher tu peux prendre couche dur (couche mou c mieux ya moins de monde si ta les moyen) c'est sufisant si vraiment ta un gros trajet les vol interieurs sont pas cher il faut les prendre une semaine avant en demandant a ton hotel...