Itinéraire juillet 09 entre 15 et 20 jours

T

tompou

Membre
26 Février 2009
4
0
6
tours
Bonjour,
voilà nous partons au Quebec pour une quinzaine de jours au mois de juillet cette année pour notre voyage de noces.

Nous voudrions savoir si notre planning semble correct, si on oublie pas de superbes trucs à voir, ou si au contraire il y a des chose que nous avons prévu et qui ne sont pas top.
Et que pensez-vous du nombre de jours? Est-ce suffisant?

Je précise que pour les hotels nous avons des contraintes(nous sommes obligés de les réserver via un tour opérateur).
Pour le retour nous faisons une halte sur montréal car nous avons des amis las bas.
Et on aimerait bien en profiter pour aller sur new york et repartir de las bas.

J 1 : Toronto 2 nuits
J 2 : Niagara falls (et retour sur Toronto ) 138km-2h16
J 3 : Gananoque (croisière Mille iles : Rockport) 286 km-3h33 1 nuit
J 4 : Ottawa 164 km-2h 1 nuit
J 5 : Saint Paulin (Trois rivières) visite parc de la Mauricie 315 km-3h56 1 nuit
J 6-7-8 : Québec (Wendake : village Huron) 184 km-2h19 2 nuits
J 9 : Tadoussac croisière observation des baleines 213 km-3h22 1 nuit
J 10 : Chicoutimi (croisière fjord) 125 km-2h07 1 nuit
J 11 : Québec 209 km-3h39 1 nuit
J 12-13 : Montréal 271 km-3h25 2 nuits
J 14-15 : New-York par avion : 337 euros (1h20) 1 nuit

Merci d'avance pour vos conseils!!

T&G.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,
voilà nous partons au Quebec pour une quinzaine de jours au mois de juillet cette année pour notre voyage de noces.

Nous voudrions savoir si notre planning semble correct, si on oublie pas de superbes trucs à voir, ou si au contraire il y a des chose que nous avons prévu et qui ne sont pas top.
Et que pensez-vous du nombre de jours? Est-ce suffisant?

Je précise que pour les hotels nous avons des contraintes(nous sommes obligés de les réserver via un tour opérateur).
Pour le retour nous faisons une halte sur montréal car nous avons des amis las bas.
Et on aimerait bien en profiter pour aller sur new york et repartir de las bas.

J 1 : Toronto 2 nuits
J 2 : Niagara falls (et retour sur Toronto ) 138km-2h16
J 3 : Gananoque (croisière Mille iles : Rockport) 286 km-3h33 1 nuit
J 4 : Ottawa 164 km-2h 1 nuit
J 5 : Saint Paulin (Trois rivières) visite parc de la Mauricie 315 km-3h56 1 nuit
J 6-7-8 : Québec (Wendake : village Huron) 184 km-2h19 2 nuits
J 9 : Tadoussac croisière observation des baleines 213 km-3h22 1 nuit
J 10 : Chicoutimi (croisière fjord) 125 km-2h07 1 nuit
J 11 : Québec 209 km-3h39 1 nuit
J 12-13 : Montréal 271 km-3h25 2 nuits
J 14-15 : New-York par avion : 337 euros (1h20) 1 nuit

Merci d'avance pour vos conseils!!

T&G.
salut a toi ,

bien sur que ca ce fait mais quand je vois les heures de routes que tu donne je prend peur car crois tu vraiment que tu va mettre le temps que l'on te donne ???

ne compte tu pas prendre le temps de decouvrir telle chose ou l'autre que tu auras la chance de voir sur ton parcours

tiens je te donne un seul exemple :
lorsque tu va faire le parc de la mauricie meme si tu le fait tranquillement en voiture et que tu arrete rien que a la moitié des point de vue qu'il y a ca prend quasiment une journée .

si je comprend bien ton programme soit tu seras arrivée la veille a st paulin ( crevé de la route que tu auras fait :cry: )
et tu compte visiter le parc d'un trait et te retrouver le soir a quebec

soit tu compte arrivée le jour meme de otawa et faire le parc dans la foulée avant d'aller a st paulin ( excuse moi si j'ais pas compris :) )

bon de toute facon d'une maniere ou d'une autre je peut te dire que c'est pas comme ca que je voyagerais si j'etais a ta place :lol:

pour finir je te dirais que pour les jours c'est bon mais fait oublie les chutes du niagara fait plutot cette boucle la :

Montreal ,lac st jean ,saguenay ,charlevoix ,quebec montreal puis tu prend ton avion pour new yorck

la tu decouvrira le quebec et tu auras du temps pour profiter :D

bonne preparation a toi et si u as besoin d'infos n'hesite pas

T

tompou

Membre
26 Février 2009
4
0
6
tours
Merci pour toutes ces infos!
Nous allons reprendre notre parcours en détails et je reposte tout ça dès que c'est fait.

S

sylmiche

Membre
24 Février 2009
4
0
6
FLINS SUR SEINE
bonsoir,

je suis du même avis que serge, vos étapes sont bien longues.
Nous aussi ns partons 15 jours de fin 06 au 15/07/09, et je suis efforcé à prévoir des itinéraires maxi de 250 kms avec 2 ou 3 nuits par endroit pour avoir le tps de visiter.
Mon itinéraire tu devrais le trouver ds ce forum, vous pourriez aussi loger ds les gites ( pas très excessif en cherchant bien)

Comme vous, mon premier projet était de la "folie" on changeait d'étape ts les jours
Bon voyage

T

tompou

Membre
26 Février 2009
4
0
6
tours
Oui il y a tellement de chose à voir qu'on s'emporte vite en faisant notre parcours.
Nous allons reprendre tout cela est diminuer les trajets car c'est vrai que là ça risque de faire un peu trop :)
De toute façon on y retournera!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pourquoi être obligés de réserver les hotels via un tour opérateur? vous allez payer plus cher...
sinon, si vous arrivez à Toronto, il ne faut pas zapper les chutes du Niagara, c'est à côté et il faut aussi s'arrêter à Niagara on the lake.
Pour le reste, il y a des choses à revoir, entre autre pourquoi repasser par Québec en redescendant de Chicoutimi?
Pourquoi faire juste 1 nuit à NY?
Pour Tadoussac, il faut arriver le soir pour faire la croisière le matin, cela dure quand même 3 heures, prendre le temps d'aller jusqu'aux Escoumins et ensuite repartir.
IL faut réserver les hotels à Tadoussac en juillet....
Les temps de route ne sont pas bons non plus, Québec Montréal, c'est 2h30 si vous ne vous arrêtez pas pour visiter
etc...

Bye

T

tompou

Membre
26 Février 2009
4
0
6
tours
Pour les hôtels on est coincé avec le tour opérateur. Nous devions partir en guadeloupe il ya 2 semaines mais avec les évênements on a maintenant un avor chez eux. Donc on a pas le choix :(

Sinon nous avons changé notre parcours : on ne va pas voir les chutes du niagara(on les verra une autre fois), et nous avons limités les trajets à 2 h de route en moyenne. Et nous avons rajouté 2 nuits sur New York.

Pour le trajet Quebec montreal j'ai utilisé via michelin (3h25 je crois), après je préfère me dire qu'il faut plus de temps comme ça on pourra trainer un peu :))

Sinon comme nous sommes coincés avec notre opérateur, il n'y a pas d'hôtels partout et c'est ce qui explique pourquoi nous repassons sur quebec. Mais sinon ou pensez-vous que nous devrions nous arrêter en revenant?

Merci pour vos remarques :)
on a hâte d'y être!!