Itinéraire ! Qu'en pensez-vous ? Septembre 07

• Auteur de la discussion Rilberto
  • Date de début
R

Rilberto

Membre
29 Mars 2007
1
0
8
Valais - Suisse
Hello,

Je dispose de tout le mois de septembre pour visiter ce pays fascinant. J'ai bricolé l'itinéraire qui me ferait passer des vacances extraordinaires, mais votre avis serait génial afin de me faire une idée du réalisme de mes envies chinoises....

PS : Avec les trajets Europe-Chine et retour je dispose de 28 jours...

Voici l'itinéraire que je prévois :

- Pékin, 3 jours, Cité interdite, Hutong, Muraille, Temples Ciel et Lama, palais d'été
- Qingdao, 2 jours, Mont Yantai
- Xi'An, 1 jour
- Shannghai, 3 jours
- Hangzhou, 1 jour
- Lijiang, 2 jours
- Dali, 2 jours
- Guillin, 4 jours
- Guangzhou, 2 jours
- Hong-Kong, 3 jours

Ce qui me laisserait 5 jours pour tous les transports (yc Europe, Chine et retour), qui je pense devraient se faire en avion...Ca me paraît un peu chargé tout de même ?

D'ores et déjà merci à ceux qui me répondraient et bon voyage à tous les autres...

Ril'

PS : si qqun s'intéresse à faire un bout avec moi...pas de soucis

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Ca a l'air bien seulement 2 remarques, 5 jours de transport c'est très peu en Chine à moins de tout faire en avion parce que tu peux mettre 20 heures de train pour relier 2 villes pas très éloigné. Et 3 jours à Pékin ca me parait juste d'autant que tu vas devoir encaisser le décalage horaire mais meme sans ca Pékin est vraiment une ville superbe qui mérite plus que 3 jours

Bon voyage

G

grm1

Membre
4 Avril 2007
6
0
9
paris
Salut Rilberto,

Ton programme à l'air bien et tient la route.
Effectivement la plupart du temps tu devras prendre l'avion. Sauf pour Shanghai-Hangzhou,
Dali-lijiang et
Guangzhou-Hong kong

Pour Lijiang, si tu veux faire le trek des gorges du tigre, 2 jours ne sera pas suffisant.
3 jours sont suffisant pour Pekin
1 jour pour X'ian c'est un peut court, car il y a l'armé de terre cuite à voir, et la ville est trés sympas à visiter avec les remparts, le quartier musulman etc...

Si je peux me permettre un conseil, dans ton programme, retire Hangzhou, car c'est sur il y a le lac à voir, mais je nest pas trouvé hangzhou si extraordinaire et je pense que cela te permettra de récupérer un jour de marge pour le reste.

J'ai fait un site avec une grosse partie sur la Chine où tu pourras trouver plein d'infos et de photos sur tout les endroits que tu as cité dans ton post.

D

Delph_84

Membre
9 Avril 2007
1
0
8
Avignon/Nice
Salut Rilberto !

Je projette aussi de partir en Chine en septembre 2007. Enfin c'est plus qu'un projet puisque les billets d'avion ont été achetés il y a 3jours, départ prévu le 10sept, retour le 10nov (aller/retour Paris-Pékin avec Emirates).
Je ne sais pas si on sera dans les mêmes régions au même moment, mais ça pourrait être sympa de se croiser !

A bientot,
Delph

F

freddo1310

Membre
5 Avril 2007
6
0
9
PARIS
Bonjour,

tu peux éventuellement t'adresser à Wanatours pour ton voyage en Chine. Ils proposent un circuit 16 jours mais ils peuvent proposer "à la carte" : www.wanatours.com

le circuit Route de la Soie est pas mal ; on l'a fait ma femme et moi l'année dernière.

Cdt.