Itinéraire, qu'en pensez-vous ?

J

janvier

Membre
26 Juin 2006
14
0
11
Hannut
groups.msn.com
Bjr,
Que pensez vous de cet itinéraire? Il me semble un peu juste. Quelles modifications apporteriez vous?

Pékin (4jours): Tiananmen, citée inerdite, grande muraille, temple des lamas, palais d'été, temple du ciel.
X'ian (2 j): armée de terre cuite, viste de la ville.
Chengdu (1jour) réserve de panda, statue de boudha
Lhassa (2 jours-2nuit)
Zongdhian (2j-1n)visite de la ville, ganden sumtselling
Lijiang
Dali (2j-1n) porte du sud, muraille, 3pagodes, baladde sur le lac erhai mu
Kunming (2j-1n) foret de pierres, temple des bambous et Xi shan
Guilin (4j-3n) spectacle trad., parc Qixing, grotte de la flute du roseaux, croisière sur le fleuve Li
Yangshuo Balade en vélo dans la ville, fleuve Yulong, vélo jusque fuli, Marché
Shangaï (3j)

Voilà. on voudrait un séjour de 3 semaines. Qu'en pensez vous. Il va falloir revoir car ça va être couirt, il me semble.

D

demoore

Membre
25 Décembre 2005
10
0
12
Lyon
Trop court le Tibet!!!

Lhassa (2 jours-2nuit) !!!!

C'est beacoup trop court! Non seulement ce n'est pas économique, le voyage au Tibet est assez cher, mais surtout vous "bâcler" l'une des plus belle expérience en Chine.

Si vous ne pouvez pas allonger votre voyage, racourcissez quelques étapes. Une nuit à Xi'an suffit, (une demi journée de visite de la ville, une demi journée au soldat de terre cuite), une nuit à Kunming suffit aussi. 2 nuits à Guilin (grand maximum) : les parcs de la villes sont vraiment quelconque, il est inutile de rester volontairement pour les visiter. Ce sont les paysages de la région qui sont incroyables. Vous pouvez donc directement gagner Yangshuo et y passer une (ou deux) nuits.

Ainsi en gagnant 4 nuits, vous aurez une étape au Tibet digne de ce nom.
J'habite à Guilin, j'ai visité les coins où vous souhaitez vous rendre, voilà où j'emènerai un ami.

J

jmc

Membre
27 Juin 2005
3
0
9
france
3 semaines en Chine+Tibet

Bonjour
ma réponse est tardive, mais peut-etre encore utile.
Trois semaines pour faire tout çà, c'est impossible. Le paramètre le plus important a été oublié: les temps de transport. La Chine est immense, les transports pas toujours très rapides et beaucoup encombrés.
Alors il faudra choisir: ou le Tibet+Yunnan à condition de faire de l'avion, ou Pékin+Xi'an+Yunnan ou Pékin+Guilin+Shanghai.
Et cela se prépare sérieusement, le timing ne doit pas être à la minute près, car il y a là-bas des impondérables: pannes, inondations, glissements de terrain (notamment dans le Yunnan), absences de places libres dans les trains et avions pour plusieurs jours...

Pour en savoir plus venez voir mon site: -http://www.yunnan.fr
A +
JMC