Itinérant Europe

A

alexandro

Membre
29 Novembre 2007
3
0
7
Lille
www.myspace.com
Bonjour,

Moi et mon amie avons un projet de voyage itinérant à travers plusieurs pays européens : Allemagne, Pologne, République tchèque, Autriche, Croatie.
Nous connaissons que partiellement ces pays (d'où l'objet de notre voyage) et recherchons donc vos expériences, avis, logement et autres bons plans pour piauter, lieux à ne pas rater, ceux à zapper que ce soit au niveau patrimoine, culturel, sportif, gestronomique et musical !

Nous comptons partir 3 semaine complète, sur la base de "deux pays" par semaine.
Le voyage est prévu en août ou septembre 2008. (oui oui, nous prenons de l'avance !). Nous sommes véhiculés, donc pas pb de transport.

Si qqn passe par là et que ce dernier a déjà testé (même partiellement) ce "road trip"...

Merci d'avance pr vos infos !
 
A

alexandro

Membre
29 Novembre 2007
3
0
7
Lille
www.myspace.com
Merci de votre réponse.
J'aurai ptet dû surfer un peu plus sur le forum car j'ai déjà trouver qqs infos.

Ce que nous recherchons notamment ce sont les lieux et manifestations incontrounables à ne pas rater dans ces pays. Oui, c'est large mais, hormis peut être la pologne et l'allemagne, nous ne connaissons pas assez ces pays pour nous briefer sur notre carnet de route.
Aussi, nous voyagerons en voiture. Y a t'il des coins, dans ces pays à ne pas trop fréquenter, des pbs éventuels à la frontière ?
Et enfin, niveau logement, si vous avez des bons plans (campings, auberge de jeunesse, hôtel) dans certaines villes ! N'hésitez pas !

Merci !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Allemagne, Pologne, République tchèque, Autriche, Croatie.

->> Pas le moindre problème pour ces frontières, elles se franchissent pour ainsi dire sans contrôle, y compris en Croatie, qui est habituée au tourisme.

J'aimerais savoir si cela vous intéresserait d'intégrer la Slovaquie à votre parcours avant de vous donner mes suggestions?

Cela me semble un énorme tour en si peu de temps, même avec 2 jours par pays et par semaine.

Reste surtout à savoir quel genre de tourisme vous appréciez ? Ce que vous recherchez dans ce voyage : culture, nature, histoire, un thème particulier (exemple oenologie ou que sais-je?), sport?
 
A

alexandro

Membre
29 Novembre 2007
3
0
7
Lille
www.myspace.com
oui à la base nous partons sur 2 pays en une semaine soit 3/4jours par pays.
Mais cela évoluera également en fonction des choses à voir et à faire !
Nous sommes plus orienté histoire/sport/gastronomie/musique. p'tet déjà trop !

La slovaquie n'est pas intégrée au projet de départ sûrement par méconnaissance presque totale du territoire...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Histoire et gastronomie, ça me semble facile à associer... Pour la musique il y a aussi des manifestations très sympa, mais hors de vos choix de base.

Je pense à Guca en Serbie, vraiment formidable, à Next à Novi Sad, ou au grand festival musical de Budapest. Ce sont des manifestations de plus en plus reconnues, dans des lieux en effet moins évidents dans l'esprit des touristes, mais cela peut s'intégrer parfaitement à un programme qu'on pourrait définir ensemble. Bien sûr, ce ne sont que des propositions, mais je me tiens à votre disposition pour vous aider et vous informer!

Quel est votre point de départ pour le voyage? Jour 1 ? Avez-vous un point d'arrivée déjà déterminé?

Personnellement, il me semble que l'idée de partir de Croatie permettrait de remonter vers l'Allemagne... en passant par des zones que vous n'aviez pas forcément envisagées...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je vous propose un circuit embryonnaire en attendant vos remarques :

C'est très résumé, j'attends de voir ce que vous voulez faire exactement et à quel pays vous pourriez éventuellement donner la priorité.

Ce qui est envisageable:


- Depart : ZAGREB

Puis Plitvice, Pula, Rijeka ou Porec - Rovinj


- Arrivée en Slovénie : direction Ljubljana - Bled,


Direction Villach : Salzbourg, Linz et Vienne

Si vous ne voulez pas faire Vienne, vous pouvez rejoindre München depuis Salzbourg, grâce à de bonnes autoroutes puis de là-bas, rejoindre la Moravie en République Tchèque à Ceske Budejovice, qui est très jolie.

Sinon, en Slovénie :
Direction Maribor - Klagenfurt, Graz et Vienne.

A 100 km de Vienne : l'abbaye de Melk.


De Vienne, vous pouvez vous orienter vers Bratislava en Slovaquie puis remonter vers Brno, Olomouc, Ostrava en Moravie, Silésie ou vers la Petite Pologne avec Krakow, ses églises de bois, les Tatras, les mines de sel de Wieliszka.

De la Petite Pologne, vous vous dirigez vers Wroclaw, vous retrouvez la République Tchèque par Liberec, puis direction Prague et de là, vous avez de nombreuses possibilités pour découvrir la Bohème.

Pour conclure, vous regagnez l'Allemagne par Dresden, qui est la plus belle ville parmi toutes celles qui sont à votre portée. Sinon Nüremberg, mais ça n'a pas de comparaison.

Je pense qu'avec ce circuit, vous touchez tous les pays que vous souhaitez, vous aurez déjà un bon aperçu dans certaines régions.

A vous de faire vos précisions et n'oubliez pas de vous référer aussi au lien que je vous ai transmis.