je souhaite visiter le sud Maroc

• Auteur de la discussion bmarchadou
  • Date de début
B

bmarchadou

Membre
27 Août 2008
5
0
7
Brest
bonjour,

je veux visiter le sud du Maroc en fin Octobre 2008 et je ne sais pas trop comment le faire ? ( en circuit organisé ou avec un vol sec ).
:aide:
Est ce que quelqu'un aurait une proposition de circuit à faire en 1 semaine, des visites, des hebergements, ainsi que le moyen de transport??? surtout ce qu'il ne faut pas manquer. Je n'ai jamais été au Maroc et n'entend que du bien de cette région! :super:

je suis donc preneur d'info, ainsi que de tuyau pour visiter cette région....

:merci:

E

elirose

Membre
28 Août 2008
3
0
6
Rhone-Alpes
trek desert

Bonjour,
pour répondre à ta question de visiter le sud marocain, je ne sais pas quels sont tes objectifs de séjour soit visiter les villes, les plages en autocar avec un groupe et sejourner à l'hôtel, soit parcours en 4x4 avec réservation auprès d'une agence, soit randonnée si tu es adeptes de la marche à pieds.Pour ma part je repars cette année au maroc en trek, j'ai tres envie de découvrir le désert, et pour l'instant je suis seule, j'ai déjà le guide mais je serai ravie de partager ceete découverte avec d'autres personnes ayant le même but de vivre auprès de la population locale.
Je te communique le site du guide avec lequel j'ai efectué un trek danc l'atlas l'année passéeet dont je suis satisfaite de son travail.

A bientôt

B

bmarchadou

Membre
27 Août 2008
5
0
7
Brest
:merci:

merci pour les infos, je vais regarder ça, pour ma part on aime pas la farniente sur la plage, je vais là pour visiter, rencontrer les gens et pourquoi pas quelques nuits en bivouac et en équivalent chambre d'hôte sur place .....maintenant reste à voir si on le fait avec un guide Marocain ou un guide papier???? je suis donc en quête d'info la dessus....

:tente-camping:

merci déjà.....

ken@vo :breton:

Bertrand

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Le meilleur moyen de profiter du Maroc, c'est le vol sec et la voiture de location,

2 jours à Marrakech, sans voiture ,
et ensuite , Ait Benhaddou, Skoura, Boumalne, Tinghir, Tazzarine, Agdz, et retour Marrakech. par exemple.

Un guide , genre Routard ou lonely Planet, te trouvera un hébergement simple et confortable dans chacune des haltes.

pas besoin de guide "bonhomme", on peut en trouver un si besoin dans toutes les auberges.

les routes sont faciles, les indications claires, et les voitures de loc en assez bon état.

A

ali et sofia

Membre
3 Septembre 2008
8
0
7
france
coucou

bonjour,
voila je suis une amoureuse du maroc et je connais très bien les lieux si tu le souhaite je peux te faire des propositions de circuits pour des prix défiants toute concurence.
Dit moi plus ou moins tes envies et je te fait tous ca rapidement
a bientot
sofia

B

bmarchadou

Membre
27 Août 2008
5
0
7
Brest
bonjour,

on pensait atterir a Marrakech, y passer une journée, descendre vers le sud jusqu'au merzouga, essayer de faire une nuit en bivouac, une sortie 4x4, des villages typiques, auberges bref pas la glande sur la plage mais plutôt visiter et repartir de Marrakech. On ne connait pas du tout le pays, que nous conseillez vous?????????

merci d'avance pour votre réponse

ken@vo,

bertrand

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
prend un guide 'lonely planet'

tout y est très clair pour ce genre de plan.

B

bmarchadou

Membre
27 Août 2008
5
0
7
Brest
quel aéroport d'arrivé????

plusieurs d'entre vous m'envoie des messages en me disant de prendre un Paris-Agadir plutôt que Paris-Marrakech pour faire le sud Maroc, qu'en pensez vous??????????

ça va j'ai pas encore pris mes billets.....

bertrand

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Ce ne sont que des rabatteurs qui se moquent de toi, le principal etant que tu tombes dans leurs filets ! et que tu raques !

il n'y a que ça sur les forums !

Merzouga est à 300 km de moins par Marrakech que par Agadir !

A

ali et sofia

Membre
3 Septembre 2008
8
0
7
france
moi perso je te conseille un paris ouarzazate après tous dépend de tes finances

A

ali et sofia

Membre
3 Septembre 2008
8
0
7
france
je reviens de merzouga et j'ai pris un guide pour faire quelques ballades, vraiment c'etait sympa.
En plus il sont pas cher et ils ont le gout de l'aventure.
J'ai fait un bivouac dans un oasis sur merzouga, dormi 2 nuit dans une auberge (une a tombouctou) et l'autre la belle étoile. tous ca en finissant a dos de dromadaire au levée du soleil.
vraiment je te le conseille
dit moi si ca t'interesse je t'envoyai c coordonnée