Jeune fille voyageant seule

F

frznliquidice

Membre
18 Février 2007
4
0
8
lille
Bonjour !
Je vais rejoindre mon petit ami qui travaille en chine pour quelques temps (à tianjin) et je souhaite en profiter pour découvrir ce pays ... seule malheureusement car celui ci ne pourra se libérer.
Cependant j'ai beaucoup voyagé dans mon enfance et je pense être capable de me débrouiller .

Quels sont les points essentiels à visiter en un mois ? Y a t-il des dangers à se déplacer seule dans ce pays ? Est-il préférable que j'apprenne des bases de chinois avant de partir ?

A l'avance, merci pour vos réponses !

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Je tiens à te rassurer voyager en Chine ne pose aucun problème question sécurité c'est vrai que en ce qui me concerne j'étais avec 2 amies ms quand meme on se sens en sécurité. Sinon concernant les incontournables vu que tu vas près de Pékin il faut que tu découvre cette superbe ville tu peux y rester plusieurs jours sans problème. Sinon après tu peux poursuivre sur Xi'An et si tu es motivée je ne peux que te conseiller d'aller à Yangshuo près de Guilin mais c'est dans le Sud tu y découvrira des paysages grandioses que tu auras sans doute peu de fois l'occas d'en revoir de tel. (si tu veux voir des photos va sur mon blog il y a le lien dans mon profil) Bon voyage.

B

Bijou perles de culture

Membre
5 Mars 2007
2
0
8
Shanghai
www.gemperles.com
Bonjour,

Je vous confirme qu'il y a aucun danger à "voyager seule en Chine". J'y habite depuis maintenant 5 ans et je vois très régulièrement des jeunes filles se baladaient à Shanghai, tard le soir... chose impensable en France

Bonne visite!!

K

kangxi13

Membre
24 Octobre 2006
9
0
9
chine
Effectivement SGH est ultra sure............par contre attention a SHZ et GZH ........... les grandes villes du sud :( mais bon c'est pas le (# quand meme :lol:

P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Je ne sais pas s'il est encore temps, mais Shidu, à 100 km de Pékin, vaut bien une journée (48 yuans seulement aller-retour en car régulier climatisé), si l'on quitte les zones aménagées pour les touristes. La comparaison avec Giulin est peut-être flatteuse, mais c'est un très bel endroit quand même : des gorges calcaires encaissées. On peut notamment cheminer dans une faille de moins d'1 m de large très impressionnante, appelée "le fil de ciel". Un endroit peu connu des guides, mais magnifique.