job d'été à Londres

C

camille54

Membre
14 Février 2009
5
0
7
france
Bonjour !

J'envisage la possibilité de travailler à Londres cet été avec mon copain (les mois de juillet et août). On se débrouille bien en anglais, j'ai 18 ans et lui 21. J'ai vu qu'il existait des organismes pour partir, mais je n'ai pas très envie de payer (surtout que c'est cher) et en + il partait que certains se sont fait arnaquer. Bref j'ai vu que beaucoup conseillent de partir "comme ça", en ayant juste un point de chute et un peu d'argent. Est ce que vous pensez qu'on peut trouver facilement un petit boulot, sachant qu'on ne pourra partir que début juillet, peut être fin juin ? Est ce que certains ont déjà tenté l'expérience ?
Sinon pour ce qui est du logement j'ai vu qu'il existait des chambres mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je n'ai pas envie de dépenser beaucoup pour le logement, mais les chambres collectives en auberge de jeunesse me disent pas trop. Je préférerai une chambre double.

Voilà j'espère que vous pourrez me répondre ! Merci !

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour Camille,

Comme toi cet été j'ai voulut tenter l'expérience. J'ai fais toutes les démarches mais mon projet est tombé à l'eau.
Par contre j'ai quelques infos à te donner: Pour ce qui est du boulot, si vous n'êtes pas trop difficile c'est trouvable (restos par exemple), mais il y aura du monde sur le coup, autant s'y prendre à l'avance, comme pour le logement
Voici un site qui va sans doute t'être utile: gumtree.com
Là, tu peux choisir ta ville, Londres, et tu vas trouver des job et des chambres.
Fais attention aux prix, parfois au mois, parfois à la semaine.
N'hésite pas si tu as des questions

A bientôt
Cécile

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Camille,

Je ne sais pas si c'est facile en ce moment de travailler en Angleterre étant donné l'ampleur de la crise. Ce pays n'a pas eu de problème de chômage depuis des années mais aujourd'hui c'est plus compliqué de trouver un travail ....en tout cas c'est ce qu'ils disent à la télévision.

Sinon je pense que Cécile a raison, tu auras plus de chance côté hôtel, restauration et vente...

Pour le logement, voici tous les types de logements que tu peux trouver là-bas.

C

camille54

Membre
14 Février 2009
5
0
7
france
Merci pour vos réponses ! Je cherche simplement un job d'été, donc je ne vais pas faire la difficile. Un boulot dans un restau ou un bar ira très bien ! par contre je ne peux pas trop m'y prendre à l'avance car je finis les cours fin juin...

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Ce que je veux dire par là c'est que tu peux commencer à contacter des gens (à partir de mai/juin) via le site internet dont je t'ai parler

Tu auras au moins des contacts là bas, au mieux un job et une chambre!

C

camille54

Membre
14 Février 2009
5
0
7
france
Ce que je veux dire par là c'est que tu peux commencer à contacter des gens (à partir de mai/juin) via le site internet dont je t'ai parler

Tu auras au moins des contacts là bas, au mieux un job et une chambre!
Oui je retournerai voir ce site plus tard car pour le moment, il n'y a pas d'offres pour l'été.

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Oui, c'est un peu tôt là
Comme je t'ai dis essaye plutôt vers mai ou juin.
Sinon tu peux essayer une autre ville que Londres!

C

camille54

Membre
14 Février 2009
5
0
7
france
Oui je ne suis pas complètement arrêtée sur Londres, mais je me dis que dans une ville plus petite, il y aura moins de possibilités d'emploi car moins de restaus, bars etc...

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Justement, comme tu t'y prend à l'avance ca te laisse un peu plus de choix.
Sur le site dont je t'ai parlé tu as d'autres villes que Londres.

Une amie a passé son été (2008) à Brighton, il a beaucoup de jeunes et il y a possibilité de travailler (restaurants, boulangerie ...)

Tu peux regarder là bas aussi, c'est au bord de la mer, ca peut être sympa, et finalement c'est pas très loin de Londres.

Il y certainement d'autres villes mais je ne connaît pas, peux être si quelqu'un a une idée...!

A bientôt
Cécile

R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
C

camille54

Membre
14 Février 2009
5
0
7
france
Merci pour les sites ^^
A ce que j'ai pu lire, c'est quasi mission impossible de trouver un job dété en Angleterre depuis la France et qu'il vaut mieux aller directement démarcher. Je tenterai quand même ma chance !
Sinon est ce qe vous connaissez PGL ? Ce sont des centres de vacances en Angleterre pour les enfants et apparemment ils recrutent pour l'été (pas pour le moment car il est encore trop tôt, mais + tard). ça pourrait être sympa, surtout qu'on est nourris et logés. Si vous avez testé, merci de m'en faire part !

B

blondinette37

Membre
3 Octobre 2008
65
0
22
Paris
On peut trouver des boulots comme serveuses et aux bars tres facilement a Londres. Mais, avec la crise économique aujourd'hui il'ny a pas assez de boulots.