juillet 2009

S

sintchao

Membre
16 Décembre 2008
3
0
6
ile de france
bonjour,
je suis allée au vietnam en aout 2008 et j'ai tellement aimé que je voudrais y retourner? j'y suis allée en groupe mais j'ai trouvé que le rythme était trop rapide. j'aurais aimé passer plus de temps à Hoian par exemple ou sur l'ile de Phuquoc où nous somme resté 1 seule nuit. j'avais apporté du matériel pour dessiner mais cela n'a jamais été possible. bref, venons en au fait, auriez vous un e idée du prix que couterait un voyage de 3 semaines un mois avec un(e) guide pour une personne seule ? j'ai visité les sites touristiques, mais j'aimerais retourner à hanoi, Hoi AN, saigon. Je n'ai pas aimé Nathrang. j'ai vu la baie d'along sous la pluie ! quels coins conseilleriez vous ? je n'ai pas vu le nord ni dalat. je ferais bien une semaine au cambodge en remontant le mékong. avez vous des adresses de voyagistes sur place à conseiller.
merci d'avance pour vos conseils éclairés

H

hoanh kiem

Membre
4 Janvier 2009
7
0
7
ici et là bas
guide ou non

bonjour

Il suffit de prendre un vol sec avec une réservation d'un hotel , ensuite à partir de l'hotel vous sont proposées divers tours avec ou sans guide.
Possibilité de faire tout le vietnam avec le système OPEN BUS ( pas cher et pratique ) sinon le train ou l'avion. Pour les reservations, les hotels s'en occupent aussi.
Dans chaque lieu, louer une bicyclette ou un scooter et se balader pour découvrir les environs ( hoi an , hué etc.... )
Le cout d'un vol sec ( voir sur les sites comparatifs sur internet ) tout depend de la période (plus cher pendant le têt ) Pour juillet (période pleine ) les billets sont en ce moment à 1100 €
Budget pour trois semaines : tout depend du type d'hotel ( à partir de 5 € correct ) la nourriture ( de la cantine de rue à moins d'un euro (excellent ) , environ 2 € un repas dans un resto
Ton budget ne peut etre défini que par rapport à ton confort, ta nourrtiture et tes transports. :japonais: