Katmandou-Delhi

C

cams27

Membre
21 Juillet 2008
7
0
7
suisse
Bonjour bonjour les voyageurs!!

Voilà c'est décidé: je pars °sac au dos, chaussures aux pieds et la tête dans les étoiles° en mars. D'abord direction Kathmandou, au Népal, pour 1 mois d'humanitaire dans un orphelinat. Ensuite, direction Dehli. A votre avis combien de temps faut-il compter pour faire ce voyage? j'ai un petit peu moins de 2 mois a disposition. est-ce que vous pensez que ca suffit??? si OUi que me conseillez vous de voir???

Merci pour vos precieux conseils!!

Y

yannlaf

Membre
Salut Camille,

tu dispose d'un peu moins de 2 mois pour la totalité de ton voyage ou bien pour l'Inde ?
En tout cas bravo pour ton engagement au service des Népalais les plus démunis.

Pour rejoindre Katmandou les compagnies les moins chères sont en général Gulf Air et Qatar Airways (cherche les billets en passant par Nouvelles frontières, Opodo, Go Voyage ou autre... n'hésites pas à chercher et comparer).
Actuellement l'aller retour Paris Ktm est aux alentours de 850 € (2.950 Fcs en 2000 et 720 € en 2005 !)... le prix du barril fait grimper les coûts !

Je repars avec des amis au Népal début octobre 2008 pour la 6ème fois en 8 ans (désolé, ce doit être addictif).
Mais cette fois ci nous passerons par Delhi (moins de 600 € l'A/R Paris Delhi) puis prendrons le tain jusqu'à Gorakpur où nous prendrons un bus pour Katmandou, les trains n'étant pa s en service au Népal.
Il faut compter 2 jours de voyage s'il n'y a pas de soucis (retard, problème sur la route/voie ?...).
Il existe aussi des bus "express" au départ de Manju Katila (quartier tibétain au nord de Delhi) pour rejoindre Ktm ou Pokhara; compter 38 heures environ...
Sinon bien sûr tu peux prendre l'avion mas le coût sera en conséquence (mais peut-être intéressant qd même).
Tu auras aussi le visa pour l'Inde (prends t'y suffisamment tôt)...
Demandes toi si tu envisages de retourner en France depuis Delhi ou bien si tu repars de Katmandou.
Saches aussi qu'en avril ce sera la fin de l'hiver et l'arrivée des premières pluies même si ce ne sera pas encore la mousson. Je te dis cela surtout pour le cas où tu souhaiterais aller en montagne (tu trouveras encore de la neige fin mars et des cols seront sinon bloqués, potentiellement encombrés).
Par contre ce sera une période peu touristique et tu seras plus facilement au contact de la population (qui plus est de par ton bénévolat!).
49 jours minimum (donc 7 semaines... hum, bon oui, tu sais compter) me paraissent nécessaires pour ce que tu veux entreprendre et là bas il est bien d'avoir du temps pour apprécier tout(s) ce(ux) que tu rencontreras.
Je dis cela surtout parce que tu risques de perdre un peu de temps à trouver les lieux pour régler les démarches administratives telles qu'achat de billets, prise de renseignement sur place... (c'était mon cas les premières fois, même avec un bon bouquin/guide).
En matière de guides, je trouve ceux du Lonely Planet vraiment bien fait et il correspondent à mes attentes...
...mais je penses qu'en un mois au Népal tu créeras assez de contacts pour avoir des infos, dans tous les cas calcules bien le temps que te prendront tes trajets car si ton timing est un peu juste alors la solution la meilleure à mon sens sera l'avion...

Bon voyage et plein de bonnes choses pour toi, tu verras le Népal est un pays plein de trésors.

Yann