Katmandou, Pokhara, Lumbini, Chitwan sur 15 jours ?

S

seb013

Membre
14 Avril 2008
7
0
8
France
Bonjour à toutes et à tous :shock:

Voila, je suis nouveau sur le forum :oops: et bien sur j'aurai besoin de vos lumieres et conseils sur notre itinéraire ( 27.04.08 au 12.05.08)
Arrivée à Katmandou (1 jour). Direction Pokhara avec un arret à Manakamana ou Bandipur (1 nuit ou 1 jour), ensuite direction Lumbini . Retour dans la vallée de Katmandou en passant par le park National Royal Chitwan (Une nuit Dans le park :cool2: ). Ensuite au moins 5 jours pour la visite de la vallée de Katmandou. Bien sur quelques visites entre les arrêts
Est-ce que c'est jouable en 15 jours? et pensez vous qu'il nous faille un guide ou pas?
PS: Je m'excuse par avance si mon message n'est pas au bon endroit ou tout autre choses :roll:
Merci d'avance pour vos réponses :japonais: :japonais:

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Seb,

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas. Concernant tes questions : 15 jours me semblent suffisants pour l'itinéraire envisagé. Quant au guide, ce n'est pas nécessaire à mon avis si tu envisages surtout t'en tenir aux chemins les plus fréquentés dans la vallée : Bhaktapur, Patan, Bodhnath, Pashupatinath, Swayambunath.

Si par ailleurs tu comptes faire un petit trekking de 2 à 3 jours reliant certains villages sur les crêtes entourant la vallée, un guide peut être intéressant pour l'aspect culturel et comme interprète avec les villageois si tu souhaites sortir des circuits touristiques. Mais ce n'est pas non plus nécessaire. Un bon guide de voyage t'indiquera ce qu'il y a à voir et comment t'y rendre. Mais n'hésite pas à sortir des sentiers battus et à pousser les promenades dans les quartiers moins fréquentés pour découvrir le Népal plus authentique.

Azimut

S

seb013

Membre
14 Avril 2008
7
0
8
France
Un grand merci Azimut. Je prend bonne note de ces conseils( qui rassures ma doudou, je t'avoue... :shock: ).
Sinon pour un guide, il faut prendre contact avec depuis la france ou sur place en trouver un correct (et qui est comprehensif avec des francais qui se débrouille un peu en Anglais :oops: ) est chose facile ?

Merci encore pour tout :japonais: :japonais:

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Depuis la France ou sur place, les deux options me paraissent également valables. Ce qui importe surtout, c'est de choisir un guide digne de confiance, soit un guide recommandé par une personne fiable qui a eu recours à ses services, soit un guide suggéré par une agence de bonne réputation, moyennent généralement un coût un peu plus élevé cependant.

Azimut