La "bleusaille" en Camping-Car dans les Alpes ?!

  • Auteur de la discussion AnneVD
  • Date de début
A

AnneVD

Membre
12 Mai 2006
4
0
8
Lausanne, Suisse
Bonjour!

Je cherche des renseignements sur les possibilités de voyage en camping-car dans les Alpes, plus précisément pour des "non-expérimentés" des véhicules de 2.3m de large et plus de 6m de long!!

Quelqu'un pourrait-il nous donner son avis sur les joies des croisements sur routes de montagne, petits villages et cars postaux, ainsi que sur les possibilités de s'arrêter pour la nuit (on oublie les parking de supermarché j'imagine...)

Le trajet prévu est vallée du Rhône avec quelques arrêts dans les vallées latérales, puis passage dans les Grisons (1 semaine) et le Tessin (Val Camonica, une semaine) avec tout ce qu'il peut y avoir de cols et de lacets...


Merci pour vos infos!

Anne
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut,
eh bien, si tu emprunte les cols connus, tu n'auras pas de problèmes, car les autobus (car) y passent aussi. (Les grand cars d'excursion!).
Col's tel que le Furka, Oberalp, Nufenen, Susten, etc.
Pour dormir : en Montagne il y a assez de places de parc (pas besoin d'aller au supermarché). On y voit souvent des camping-cars. Là seulement faire attention de ne rien laisser trainer dehors et de ne pas s'installer avec la totale dehors. Si vous êtes discrêts, cela passera, j'en suis certaine. Sinon un petit conseil : en cas de doutes, vous pouvez toujours aller au village et demander où vous pouvez passer la nuit, ou si vous voyez une ferme, aller demander au paysan s'il vous laisse 1 nuit sur ses terres. Certainement qu'il ne dira pas non si on lui demande gentillement et lui assure qu'on n'y laissera pas de sâleté.

Seul truc à ne pas oublier en montagne : les routes sont parfois très étroites et avec un campingcar vous ne pouvez pas rouler vite. En descente parcontre cela roule vite et comme les virages ne sont pas faciles, mieux vaut rouler une fois trop lentement qu'une fois trop vite.

J'ai fait le voyage (en voiture de tourisme) de Fribourg, passant par le Valais, le col du Furka, et jusqu'aux Grisons extrèmes est, Samnaun. J'ai mis 9 heures en tout.

Les vallées du Valais sont très beaux et valent la peine d'être vus. Il y a la Grande Dixence à ne pas manquer, c'est assez au début, puis bien sûre le Mattertal qui se divise plus au fonds. D'un côté on arrive à Zermatt, de l'autre côté de la fourchette on arrive à Saas Fee et au fonds au Mattmarksee qui vaut aussi la peine d'être vu.

Puis il y a le Lötschental, et tous les autres. Aux Grisons il y a également tellement de choses à voir, notamment le parc national, là vous partez depuis Zernez, passant par le Ofenpass pour arriver en Italie. Très joli le tout!

Bon voyage
Trikermaus
 
A

AnneVD

Membre
12 Mai 2006
4
0
8
Lausanne, Suisse
Merci beaucoup pour ces renseignements...
On hésite encore à se lancer ou à choisir une destination un peu moins escarpée. L'Ecosse peut-être.

Meileures salutations!

Anne
 
M

Marie-France O

Membre
28 Mars 2007
1
0
8
belgique
Bonjour Anne, As-tu suivi les conseils deTrikermaus ? pour les Alpes.
J'aimerais y aller et avoir des renseignements concernant les aires de camping car et les sites pas trop difficile d'accès....
a bon entendeur....
 
A

AnneVD

Membre
12 Mai 2006
4
0
8
Lausanne, Suisse
Bonjour Marie-France,

Finalement nous sommes allés en Ecosse! Les routes sont très étroites aussi, mais moins en pente. C'était magique. Pas d'infos donc pour les Alpes... désolée!

Bons voyages dans tous les cas

Salutations

Anne