La gastronomie - Que manger à Madagascar ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine malgache : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël
 
J

jeantalatamaty

Membre
25 Avril 2006
5
0
10
ANTANANARIVO MADAGASCAR
Madagascar, pays du Riz...!!

Vous serez frappé en arrivant à Madagascar comment la culture du riz à façonné le paysage. Faut savoir que les malgaches sont les plus gros consomateurs au monde!! Il y a d'inombrables façon de cuire le riz : à la chinoise (dans peut d'eau) ou vary sosoa avec beaucoup d'eau : un genre de "soupe" qui vas très bien le matin avec une omelette ou des têtes de poissons...
et en plus si vous vous arrêtez dans les hotely (restos malgaches) mangez seulement leur riz rouge avec poisson ou poulet...un régal et pas cher. evitez par contre les cruditées et les petits cailloux qui malicieusement se confondent avec le riz...
Rien que chez moi à Manakara, j'ai compté plus de 7 variétés de riz...vaste choix!

Malheureusement dans les resto à vazaha on vous servira rarement le riz typique malagasy mais on préfèrera un riz sans cailoux afin d'éviter d'avoir des soucis..

Bon la prochaine, c promis je vous done une recette gasy!