la grèce ou crète en fauteuil

M

MONAL

Membre
5 Janvier 2010
2
0
5
ile et vilaine
Bonjour, Nous aimerions (au primtemps) partir en vacances en Crète ou en Grèce (mon mari est en fauteuil roulant) par rapport à vos expériences.
Avez vous des conseils et informations à nous donner concernant l'accessibilité sur les lieux à visiter, agences de voyage, hotels clubs, activités, livres/guides à consulter, sites Internet, ect,?

PS : depuis que mon mari est en fauteuil nous ne sommes jamais partis à l'étranger ni pris l'avion. Avez vous égalament des conseils sur les précautions à prendre ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

MONAL

N

Nicoledu34

Membre
16 Avril 2010
4
0
5
34
Bonsoir Monal,

Je ne sais pas si vous êtes partis ou pas, mais dans le doute, je vous répond, par expérience.

Je suis allé à Athènes et en Créte donc j'ai pu voir l'accès car je suis à fauteuil aussi.
Pour Athènes, je vous conseille d'abord Air France, même si ils ne sont pas trés chalan au téléphone, ils assurent et ils rassurent.
Ensuite, dans les deux cas, allez vous louer un véhicule?
Car si vous comptez pas trop bouger, Athènes suffit pour quelques jours. Il y a des musées, monuments et plages et soleil...
La ville est similaire à Rome : quelques trottoirs sans rampe, mais globalement il y a eu des efforts de fait suite au JO.
Pour la Crète, vous arriverez à Heraklion. C'est jolie mais un peu trop construit...tout dépend si vous louez ou pas une voiture?

Vous me dites...
Bien à vous.