La météo de ces prochains jours (fin octobre)

P

Patrick Nicolet

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
Suisse
Hello !
On va arriver le samedi 27.10.07 à l'Ile Maurice. J'ai vu qu'aujourd'hui il pleuvait... :(
Quel temps va-t-il faire ces prochains jours ? Le temps change-t-il beaucoup entre les côtes et le centre ? Nous serons à l'Hotel Paul et Virginie sur la cote Nord - Est.
Merci de vos précieux conseils....
:soleil:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En effet, il pleut pas mal aujourd'hui à La Réunion juste voisine, à 250km des côtes mauriciennes. Mais le temps peut changer rapidement et il est impossible de faire des prévisions fiables 5 jours à l'avance. Statistiquement, vous avez de grandes chances d'avoir du beau temps une grande partie de votre séjour à cette période de l'année.
Impossible d'en dire plus.
Et puis même par temps couvert et pluvieux, vos vacances seront dépaysantes. J'ai visité l'hôtel Paul et Virginie, il est plutôt agréable. C'est assez calme à Grand Gaube dans ce secteur du nord de l'Ile Maurice.
Bonnes vacances!
JL

P

Patrick Nicolet

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
Suisse
Météo

:soleil2:
Je te remercie pour ces renseignements. On se réjouit vraiment de partir vendredi pour rejoindre cette belle ile.
Salutations.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Je peux vous rassurer: après les fortes pluies d'hier, il fait bien beau aujourd'hui. Comme je l'ai écrit hier, la météo change vite ici. Il n'est pas impossible qu'il pleuve encore aujourd'hui mais ce sera très temporaire. C'est propre au climat tropical humide. Nous sommes entrés dans la saison chaude, plus instable. La température est d'ailleurs de plus en plus élevée et le soleil se lève tôt, vers 5h30. Je vous recommande de vous lever très tôt afin de profiter du petit matin, très agréable sous les tropiques.

P

Patrick Nicolet

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
Suisse
Soleil

Merci
J'ai vu sur internet que le temps était au beau fixe ces jours. Nous allons nous lever tôt afin de profiter pleinement de nos vacances !!!
Salutations et merci pour ces précieux conseils.

S

swimel29

Membre
24 Octobre 2007
2
0
7
bretagne
bonsoir

Je pars pour Maurice samedi et je suis en train de faire ma valise !
Je voudrais connaitre les températures.....
Savez vous combien il fait la journée, le soir???
Je ne sais pas trop si je dois réellement emporter des pulls et gilets, des pantalons......
Je ne me rend pas du tout compte, c'est la première fois que je voyage en "décallant" els saisons !!!lol

merci de vos réponses

@ bientôt

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Savez vous combien il fait la journée, le soir?
En octobre/novembre, les températures montent, l'été austral arrive. Sur la côté, en journée, c'est 24° mini en journée, jusqu'à 28° ou plus de 30 parfois. Le soir, ça baisse un peu et les plus frileux seront bien content d'avoir une petite laine légère. Après, en décembre/janvier/février/mars, il fait vraiment chaud nuit et jour. Très chaud même, en journée.
Bon voyage.