la russie en camping car formalités et conseils

Y

yves51

Membre
5 Février 2008
1
0
7
france
J’ai relaté les formalités à faire pour un voyage en camping car (en aout 2007) avant le départ et une fois en Russie.
Vous trouverez des informations sur les cartes, les routes, le GPS, le passage en douane, l’attestation d’importation du camping car,l’assurance, la validation du visa, le cyrillque, le métro, les couts lors du voyage….
ATTENTION les formalités sont différentes si vous séjournez plus de 15 jours. Le non respect vous exposera à des problèmes à la sortie et une amende.

Vous trouverez toutes ces infos sur le site http://russie.2008.free.fr

H

hackoss

Membre
6 Octobre 2008
1
0
6
Saint Petersbourg
Formalités pour la russie

Bonjour

Les formalités pour entrer en russie sont simple et rien ne peut vous arriver si vous etes reglo avec l'administration.

Obligatoire:

-Passeport valide

-Visa obligatoire comprenant assurance rapatriement, voucher ou invitation validé par Moscou.

-Remplir le papier d'immigration délivré par la douane si vous etes en voiture, ou par les hotesses si vous prenez l'avion.

IMPORTANT: Ne pas perdre ce papier après l'avoir fait tamponné par la police frontalière et aller faire son enregistrement immédiatement sur le territoire russe aux agences adéquate ou par le biais de votre hotel suivant votre moyens d'hébergement.

Vous devrez indiquer impérativement la durée de votre voyage afin que les autorités soient renseignés de la date de votre retour en France.
Vous devrez recpecter la date de fin de validité de votre visa ainsi que la date indiquée sur votre papier d'immigration si passé le délai vous etes encore sur le territoire russe... Malheur à vous

A titre d'information, je vis à St Petersbourg 6 mois sur 12 et je viens en voiture à chaque fois sans rencontrer de problèmes...

En voiture car je suis équipé GPL et c'est super économique en russie.

Information: GPL=> 12,80 Roubles (0,35 € le litre)
98=> 26,70 Roubles (0,74€ le litre)

Par la route, je vous conseillerai de passer par les 3 pays baltiques très sympatiques. (lithuanie, lettonie, estonie) en plus le carburant ou le gaz est moins cher qu'en France.

Cout du voyage par la route: 212 euros

Bonne chance pour les futurs voyageurs...