La Sécurité en République Dominicaine !

• Auteur de la discussion SONCKWILLIAM
  • Date de début
S

SONCKWILLIAM

Membre
14 Mars 2007
4
0
8
CABARETE
mybizarea.com
Bonjour, 8)
Voici un article extrait de voyanet.com .

Sécurité en République Dominicaine :
Soyez extrêmement vigilants sur les routes. Entre les trous, les conducteurs fous sans clignotant ni rétroviseur, les animaux (poules et chiens), les dos d'âne démesurés et le manque d'éclairage la nuit, les accidents sont très courants et souvent graves. Les habitants ont compris que le tourisme pouvait leur apporter beaucoup et la délinquance ne touche que très rarement les vacanciers. Méfiez-vous cependant la nuit dans les grandes villes. L'achat et l'usage de stupéfiants sont franchement déconseillés si vous ne souhaitez pas passer vos vacances et le reste de l'année en prison. Les autorités ne plaisantent pas du tout sur ce sujet.

Je dirais que la délinquance touche souvent les vacanciers et que la prudence s'impose plus que jamais. Je vis depuis plus de deux ans en République Dominicaine et ai personnellement vécu une mésaventure traumatisante et lorsque l'on en parle , les langues se délient.Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de danger réel en RD, c'est tellement évident que même un aveugle le verrait, hélas Il n'y pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Mon intention n'est pas de faire peur, mais de prévenir de certaines réalités. On dit qu'un homme averti en vaut deux. C'est un pays merveilleux, c'est dailleurs pour cela que j'y suis resté, mais il n'empêche qu'il y a ici de sérieux problèmes liés à la sécurité, la corruption,l'absence d'organisation,l'énergie etc...

William. :D

P

Patacrac

Membre
30 Août 2006
16
0
11
France - Gard - Alès
Prudence oui...mais pas plus

Bonjour,

Oui il apparaît qu'il faut être prudent, celà veut dire ne pas afficher ses richesses et ne pas se ballader avec des milliers d' € sur soit.

Louez le coffre de l'hotel même si cela vous semble "cher" et déposez y votre billet de retour et votre passeport, permis de conduire et carte d'identité (photocopies sur vous) en plus de vos valeurs non utiles pour la journée.

Si vous êtes agressé, ne resistez pas, car la drogue peut conduire à des drames pour peu de choses.

Maintenant, si les choses se dégradent, il ne faut pas dramatiser,car les problèmers avec des touristes restent très rare, et il n'y a quasi pas de risque a Punta Cana et Bayahibe, exclusivement touristique.

Ne vous laissez pas acoster et embobiner sans l'avoir demandé, c'est l'ABC de la prudence dans les pays emmergeants.

bon voyage.

S

SONCKWILLIAM

Membre
14 Mars 2007
4
0
8
CABARETE
mybizarea.com
:D Ce que vous dites est exact et c'est vrai que Punta Cana à nettement moins de problêmes liés à la sécurité. Cependant , pour Las Terrenas et dernièrement à Cabarete , c'est nettement moins vrai. Las Terrenas est un paradis, mais on l'appelle aussi le "western" et non sans raisons.

Cabarete ou je vis actuellement devient tout doucement assez dangereux.Personnellement j'ai un gardien armé jour et nuit devant ma porte 7jours/7 ,de même au lieu de mon entreprise. La pluspart des résidents font de même et ceux qui ne le font pas recoivent des visites non désirées qui se terminent parfois par mort d'homme, comme récemment.

Ceci dit les hotels sont bien protégés, mais ils ne faut pas s'aventurer seul dans des endroits isolés la nuit, et à certains endroits le jour . :?