La valise auto-pesante

M

Mayous

Membre
14 Décembre 2009
3
0
5
Brest
Bonjour chers internautes,

Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide.
En effet, étudiant en dernière année d'école d'ingénieur, j'ai un projet à réaliser qui consiste à la création d'une valise avec système de balance intégré.
Pour cela, mon groupe a décidé de réaliser une étude de marché comportant un questionnaire.

Pour mener à bien cette étude, j'ai donc besoin de quelques volontaires pour remplir ce questionnaire, vous verrez, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Voici le lien vers le questionnaire : QUESTIONNAIRE

Merci à tous pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement
Mayous

M

Mayous

Membre
14 Décembre 2009
3
0
5
Brest
Bonjour à tous,

Merci pour ceux qui ont déjà participé.

Malheureusement ce n'est pas suffisant, il nous faut encore quelques réponses.

J'en appelle à votre aide chers internautes, et à votre temps (seulement 5 petites minutes).

Merci à tous ceux qui pourront nous aider.

Cordialement,
Mayous

P

Pepito

Membre Pilier
A titre perso, j'ai répondu a votre enquête.

Cependant, avez vous songé aux matériaux qui seraient peut-etre considérés comme dangereux en soute pour le fonctionnement de votre valise ? (pile lithium par exemple, interdite en soute dans certains cas).

M

Mayous

Membre
14 Décembre 2009
3
0
5
Brest
Tout d'abord merci.

Pour ce qui est des matériaux, en effet, certains sont considérés comme dangereux.
Nous avons donc pris en compte plusieurs possibilités, contacté des organismes comme la direction de l'aviation civile. Les matériaux qui seront utilisés ne seront donc pas interdit.
Merci pour votre réaction en tout cas.

Cordialement
Mayous

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
je viens de répondre à ton questionnaire..........il va falloir peut etre faire un tour en magazin car le prix des valises est largement sous estimé....

une valise c'est 100 euros mini... et une de marque 300 à 400....
sinon j'ai une idée pour ta valise un petit mano à ressort sa marcherais trés bien...tu sais comme les vielles balances...

la valise a pas besoin d'un systéme trop compliqué qui cassera au premier jet de valise sur le tapis baggage!!!!