l'affiliation d'un hotel avec un tour operateur

Vous souhaitez aller au Mexique. Sachant que niveau excursions les données sont les mêmes, vous préf

• Aller dans un hôtel à Cancun ou proche pour 1200€ en formule tout inclus

Votes: 0 0.0%
  • Aller dans un hôtel à 3 heures de route de Cancun pour 750€ en formule tout inclus

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
E

escudo7

Membre
28 Avril 2008
2
0
7
Amiens
Bonjour,
je termine mon projet de complexe touristique. Je vais bientot entamer les demarches d'affiliation avec les tours opérateurs. Mais j'avoue que sur le domaine des tours opérateurs je suis un peu largué.
Quelqu'un connait-il le fonctionnement d'une affiliation?

Je cherche à proposer un voyage à prix casser pour une destination attrayante (le Mexique). Pour ce cas là, le prix du billet d'avion est une charge importante dans le prix total du séjour.
Pouvez-vous aussi me dire quel pourcentage de reduction peut obtenir un tour opérateur sur des billets d'avion? Je ne demande pas un chiffre précis mais une estimation. J'avais lu à droite à gauche qu'ils obtenaient près de 40% de reduction sur les billets. Quelqu'un peut me confirmer cela?

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
40% de réduction sur quoi? Les prix des billets varient de jour en jour.
Bien souvent les T.O., contrairement à ce qu'on croit paient les billets d'avion plus chers que les tarifs individuels !
Les compagnies aériennes ne font pas de cadeau. Et nombre d'entre elles ont une politique tarifaire qui dissuadent entre les réservations groupes, car elles préfèrent vendre des billets individuels sur internet.

Mais quand il y a négociation tarifaire, celle-ci se fait sur la base du volume que vous avez déjà réalisé. C'est-à-dire que plus aurez acheté de places l'année précédente et meilleur sera votre tarif négocié s'il y en a un.

Il faut aussi savoir que, même pour un T.O., il peut être plus intéressant des racheter des places à un autre T.O. qui fait du volume sur une destination que de traiter directement avec une compagnie.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum qui est plus approprié.

Amicalement
Michaël