Le Cameroun est-il un pays de securité ou de danger?

R

reilly1002

Membre
17 Octobre 2007
2
0
7
paris
bonjour a vous tous
je suis camerounaise agée de 23 ans je suis venue en france a mes 13 ans et j'aimerais y retournée en aout 2008 pour 1 mois de vacance avec un ami juste pour passer du bon tant et profiter de belle choses de mon pays.mais je ne connais pas le pays et j' aimerais avoir des renseignement concernant les logements.est-il possible de louer une maison equipée à
douala dans un quartier chic donc les prix sont raisonasonnable entre 100 et 200 euro le mois a partir de la france ou sur place? si vous avez les adresses ou sites concernant... s'il vous plait je ne dirais pas non :wink:
y a t-il des guides touristiques a douala?peux t-on louer une voiture de bonne qualite a douala pendant un mois sans chauffeur donc on peut etre nous meme les chauffeur? car on comptes visiter la moitier du cameroun on aimerais pas embarquer le chauffeur avec nous pendant un mois.
il t-il les distributeurs d'argents? ou peux t-on changer l'argent en franc cfa?est ce que si je marche avec mon pote dans la rue cela pourra t-il provoquer les conflits?ya t-il les voles? les agressions? les touristes sont-ils en securité au cameroun?
mon ami est francais est ce que le le visa est obligatoire pour lui ? sachant que nous restons que un mois.
je suis camerounais avec un titre de sejour est ce que je dois prendre un visa? si ou quel peux etre le montant du visa.

si vous avez les renseignements sur les logements a kribi en bord de mer et location de voiture cela pourra aussi m'aider.
je vous remercie de vous reponses.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir Reylli,

Si ton ami est de nationalité française, oui, il lui faut un visa.
Si tu es de nationalité camerounaise, bien sûr qu'il ne te faut pas de visa pour entrer dans ton pays! Tu te fais juste établir un passeport à l'ambassade, à Paris.
La vaccination fièvre jaune est indispensable. Y penser suffisamment à l'avance.
Pour le reste, je n'ai pas de réponse :wink: , d'autres peut-être.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
J'oubliais: le visa Cameroun est TRES cher... près de 100 euros! ... et il n'est valable qu'un mois. :|
 
J

jahmika

Membre
19 Mai 2006
3
0
12
paris
Salut ! Je souhaite juste te conseiller de prendre une voiture avec chauffeur, l'état des routes et la conduite des camerounais etant déplorable. Et ca t'evitera pas mal de désagréments, notemment aux controles de police. Si tu n'es pas venue au Cameroun depuis plus de 10 ans prepare toi a etre percue comme une francaise, donc quelqu'un qui a des moyens. Le chauffeur pourra de servir de guide et il t'aidera à ne pas payer le prix fort à tous les coups !
Choisi le bien par une relation de confiance!

Pour la voiture tu peux louer pour 10 000 ou 15 000 FCFA par jour, et à partir de 20 000 FCFA pour un 4X4.

Le cameroun est un pays magnifique, je vous souhaite un exellent voyage !

mika