Le Dominican Bay à Boca Chica

• Auteur de la discussion Matyss
  • Date de début
M

Matyss

Membre
24 Juin 2007
1
0
7
Paris
Bonjour

Avec une amie, nous avons réservé deux semaines à l'hotel Dominican Bay fin Aout. Un beau Voyage pour fêter nos 21ans! :D
Nous avons fait plusieurs agences qui (bien évidemment) nous ont fait l'éloge de cet hotel.
Mais je me suis mise à faire des recherches moi même, et c'est plutôt inquiétant ce que l'on peut lire sur les forums!!!

Hotel insalubre, Prostitution, pauvreté... Qui dois-je croire??? Nous ne sommes pas difficiles, nous ne cherchons pas le luxe mais juste deux bonnes semaines pour s'amuser et s'éloigner de la grisaille.

Pourriez-vous me renseigner (lire "me rassurer")
* sur la météo?
* sur la discothèque?
* sur la sécurité en ville?
* sur les bons tuyaux pour ne pas se faire arnaquer?

Merci beaucoup!!!

:coucou:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Matyss et bienvenue sur e-Voyageur,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum de discussions dédié au voyage en République Dominicaine.

Amicalement
Michaël

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Le Dominicain Bay d´après ce que j´ai entendu n´est pas le top comme hôtel dans certaines chambres. Là il faudrait voir où vous serez logés, s´il s´agit de la partie où l´hôtel est bien.

Prostitution et pauvreté, sans doute tu en trouveras à Boca Chica si tu ne te renseignes bien par rapport aux endroits où tu te rendras. C´est un village touristique donc tu trouveras pleins de choses et trucs à faire.

Il fait suuuper beau en ce moment dans l´est de la RD. Prévois une crème solaire.

Pour les sorties, évite de te promener tard le soir. Tu croiseras pleins de gens sympas mais méfie-toi tout le temps.

Salut et bonnes vacances, :coucou:

Pablo

Z

ZIOUDI

Membre
30 Mars 2007
7
0
9
AISNE
boca chica

Salut

Je viens de lire ton message je pense que pour boca chica il faut juger par soi meme il est vrai qu il ya de la prostitution , en france est ce que cela n 'existe til pas? nous y sommes alles plusieurs fois en famille avec un jeune enfant dont 2 fois dans cet hotel et pourtant nous connaissons d autre stanging en republique dominicaine mais nous n avons rien a dire par rapport a la qualite /prix nous ne pouvons pas avoir du 5* mais c est res correct les gens sont charmants et nous ne gardons que des bons souvenirs nous devons y retourner en hiver alors bon voyage bon paradis
si tu veux d'autres renseignements plus précis je suis là
zigrid
[edit admin : @ mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum] :soleil:

E

emia

Membre
3 Juillet 2007
1
0
7
OSNY
Bonjour

Avec une amie, nous avons réservé deux semaines à l'hotel Dominican Bay fin Aout. Un beau Voyage pour fêter nos 21ans! :D
Nous avons fait plusieurs agences qui (bien évidemment) nous ont fait l'éloge de cet hotel.
Mais je me suis mise à faire des recherches moi même, et c'est plutôt inquiétant ce que l'on peut lire sur les forums!!!

Hotel insalubre, Prostitution, pauvreté... Qui dois-je croire??? Nous ne sommes pas difficiles, nous ne cherchons pas le luxe mais juste deux bonnes semaines pour s'amuser et s'éloigner de la grisaille.

Pourriez-vous me renseigner (lire "me rassurer")
* sur la météo?
* sur la discothèque?
* sur la sécurité en ville?
* sur les bons tuyaux pour ne pas se faire arnaquer?

Merci beaucoup!!!

:coucou:

coucou
moi aussi je part fin aout dans cet hotel !
tu pars à quelle dates.
As-tu reussi à trouver d'autres renseignements sur cet hotel.
faudrait partager tout ce qu onpeut trouver si ca t'interresse ??

A bientot

Z

ZIOUDI

Membre
30 Mars 2007
7
0
9
AISNE
BOCA CHICA

SALUT AUX FUTURS VACANCIERS

AOUT SEPTEMBRE CE N EST PAS LA PERIODE IDEALE POUR LE TEMPS BEAUCOUP DE PLUIES TROPICALES MAIS AVEC UN PEU DE CHANCE IL Y AURA BEAUCOUP DE SOLEIL
POUR LE DOMINICAN BAY HOTEL SIMPLE NOURRITURE CORRECTE SAUF LORSQUE LES LOCAUX SONT PRESENTS DANS L HOTEL (LE WEEK END) SINON L HOTEL EST CALME AVEC DE BELLES PLANTATIONS PISCINE CORRECTE SANS PLUS
POUR SE RENDRE A LA PLAGE IL FAUT TRAVERSER LA RUE ET SUIVRE LE PETIT PONT POUR ARRIVER A LA PLAGE PRIVEE DELIMITEE PAR UN MUR
SINON DE L AUTRE COTE DU MUR DU BEAU SABLE BLANC AVANT D ARRIVER SUR LA LAGON DIGNE DES CARTES POSTALES AVEC UNE TEMPERATURE SUPERBE
POUR LES EXCURSIONS ELLES RESTENT TRES ONEREUSES MAIS FANTASTIQUES
VISITE D UNE FABRIQUE DE CIGARES ET DE RHUM MAISON TYPIQUEMENT DOMINICAINE? ATLOS DE CHAVON AVEC BALLADE EN BATEAU
AVEC BEAUCOUP DE RIRE ET DE JOIES VACANCES REUSSIES ASSUREES
BON VOYAGE A TOUS SI VOUS VOULEZ DES PRECISIONS COMPLEMENTAIRES JE SUIS LA ZIGRID

U

unitedprod

Membre
10 Juillet 2007
34
0
18
paris
www.unitedprod.fr
Boca chica

Salut,

Je connais très bien cette ville et cet hotel.
En effet le dominican bay à été l'hotel ou j'ai séjourné la première fois que je me suis rendu en république dominicaine : et je dois dire qu'il à été l'hotel qui m'a fait aimer la Rep Dom à tel point que quelques mois plus tard j'arrivais à Boca Chica pour m'y installer !!!

Donc autant te dire que le dominican bay et Boca chica je connais bien puisque je suis resté 1an et demie a Boca Chica.

Pour ce qui est de l'hotel, effectivement on peut considéré qu'il est en 2 parties, une plus ancienne ou les batiments ont été rénové mais les matériaux de base ne sont pas les même que dans la partie plus récente, alors effectivement il vaut mieux être dans les batiments 14 / 15/16 ... 21 (de mémoire).

Mais bon au pire des cas si ta chambre ne te plait pas tu pourras changer sans problème.

En tous les cas, l'hotel est propres, la verdure y est prépondérante et bien entretenue et question resto y a pas trop a se plaindre (le pti dej par exemple est excellent et abondant... ;) ).

Concernant Boca Chica, c'est une ville qui a l'avantage d'être réellement dominicaine par opposition avec Punta Cana, la situation de l'hotel et de la plage te permettra d'être en contact direct avec la population (ok c'est pauvre mais moins qu en afrique je dirais, et ok il y a un peu de prostitution, mais rien de vulgaire en général).

La plage : Sable blanc, palmiers, un lagon d'eau turquoise toujours a bonne température !! (la plage est public, donc tu y croisera des touristes mais aussi des dominicains, ceci dit le dominican bay à sa petite partie de plage privative qui te permet de te retrancher si tu le souhaite...lol).

Alors effectivement certains diront que de la plage on voit au loin une usine oui c'est vrai si tu es allongée sur la plage et que tu regarde tout a fait au loin a droite tu verra une structure pas tres estétique (un Méga port de contenaires en fait) mais tu attrapera aussi certainement un torticoli si tu désire la fixer :applaudit:

L'avantage de Boca Chica c est aussi que l'hotel est en plein ville, mais surtout pas très loin de St Domingue la capital donc plein de choses a découvrir !!

En bref si tu veux découvrir la vraie rep dom tout en profitant d'une belle plage, et avec une ambiance inégalable : tu as fait le bon choix, le dominican bay est tres bien !!!