Le Maroc en janvier

R

REVE

Membre
20 Janvier 2007
4
0
8
Montpellier
Super ce site que je découvre par hasard en recherchant des infos sur le Maroc. Voilà, nous sommes allés au Maroc il y a 3-4 ans et ce sont mes meilleures vacances. Nous avons 1 semaine de vacances à partir du 27 janvier (dans 1 semaine: YES!!!) et nous ne savons pas où partir sachant que mon épouse (depuis 3 semaines) ne veut pas aller au ski cette année. Je me dis que le Maroc serait peut-être pas mal mais questions: la météo est-elle mauvaise (je ne pense pas mais si vous pouviez me renseigner), les sites sont-ils ouverts, les villes sont-elles animées... bref est-ce que la période ne sera pas mal choisie par rapport aux activités et animations sur place???? J'aimerai tant retourner à Marrakech. Nous avions fait une journée à Setti-Fatma (excusez moi si je me trompe d'orthographe), et 1 jour à Essaouira. Si nous retournons sur Marrakech est-il concevable de partir vers Fès et Ouarzazate (neige??) sans trop de galère sur la route. Merci pour toutes vos infos qui me seront précieuses. :coucou: :soleil2: :cool2:

L

louz 747

Membre
14 Janvier 2007
4
0
8
PARIS
Bonjour reve!!!!
oui une semaine au Maroc c'est le pied, moi j'y vais tous les mois d'aileurs je repars pour 5 jours en fevrier. tu verra il y bcp de changement car cela fait quelques année que tu n'es pas retourné. je suis retrourné le 11 janvier dernier du maroc il fesait chaud la journée et froid le soir mais ciel bleu. toute les villes du Maroc sont belles avoir avec une histoire dufferents donc tu ne peux pas tous voir en une semaine. Profite de découvrir Marakech!!!!!! bon voyage

R

REVE

Membre
20 Janvier 2007
4
0
8
Montpellier
Merci pour cette réponse rapide!!

:coucou: Merci pour ces infos qui me rassurent quand à l'éventualité d'un retour au Maroc la semaine prochaine. Apparemment les journées sont belles et ce n'est que le soir qu'il faut se couvrir ce qui permet tout de même de profiter pleinement des villes sans la contrainte de la chaleur que nous avions eu en juillet. Par contre pourriez vous me préciser si au niveau tourisme tout est "ouvert" et accessible même à cette saison. Merci encore.

L

lauremaroc

Membre
31 Janvier 2007
6
0
9
Casablanca
Bonjour,
Ne t'inquiete pas, tous les sites touristiques et hôtels sont ouverts, même au mois de janvier. Il faut savoir que le tourisme est la première ressource du Maroc! Donc pas de répit pour eux!!

J'habite actuellement à Casa, depuis plus d'un an, et je trouve qu'on se caille en ce moment (peut être qu'on s'habitue à la chaleur et qu'on devient frileux?)!! Marrakech a un climat plus clément que Casa, mais n'oublie pas le manteau!! Considère aussi que, bien souvent, dans les hôtels bon marché, il n'y a pas de chauffage!

Sais tu que tu peux combiner ski et Maroc? A une grosse heure de voiture de Marrakech se trouve la petite station de l'Oukaimeden, où tu peux skier (et pas besoin de t'encombrer de l'équipement dans tes bagages, tout se loue, même la combinaison!)

quelle que soit votre destination finale, je te souhaite de bonnes vacances, et si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas à m'envoyer tes questions!
A bientôt :coucou:
Laure

R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
J'habite actuellement à Casa, depuis plus d'un an, et je trouve qu'on se caille en ce moment (peut être qu'on s'habitue à la chaleur et qu'on devient frileux?)!! Marrakech a un climat plus clément que Casa, mais n'oublie pas le manteau!! Considère aussi que, bien souvent, dans les hôtels bon marché, il n'y a pas de chauffage!

Sais tu que tu peux combiner ski et Maroc? A une grosse heure de voiture de Marrakech se trouve la petite station de l'Oukaimeden, où tu peux skier (et pas besoin de t'encombrer de l'équipement dans tes bagages, tout se loue, même la combinaison!)

Laure
Tout à fait d'accord avec Laure. J'ai vécu 5 ans à casa et l'hiver il fait frais ! mais ça n'empêche pas d'avoir de très belles journées. :soleil: Disons que c'est plus aléatoire niveau météo, il n'est pas impossible d'avoir un temps gris pas ex. Je ne sais pas quelle option tu as choisi, racontes nous...