Le Maroc pendant le ramadan

C

Constance

Membre
17 Juillet 2007
3
0
7
REIMS
Bonjour à tous!
Mon chéri et moi pensons partir au Maroc 2 semaines fin eptembre début octobre mais il semblerait que ca tombe pendant le ramadan;

Est ce que quelqu'un est déjà parti pendant cette période? On est pas musulman et donc on aimerait bien pouvoir manger le midi! Et de facon moins terre à terre, j'espère qu'on peut visiter ls sites sans problème, y compris les mosquées

De plus, on pensait faire : casa, meknes, fes, marrakech et essaouira. Cool ou pas?
On peut se baigner à essaouira ou trop de vent?
Merci àl'avance de vos réponses averties.

N

Neuf

Membre
23 Novembre 2006
8
0
9
Marrakech<--->Tours
Bonsoir,

C'est vrai que le Maroc au ramadan n'est pas une période très touristique, mais ça a aussi des avantages...

Pour la bouffe, aucun problème..Vous êtes étrangers, vous pouvez donc mangez...Mais essayez de manger, boire et fumer à l'intérieur des restaurants, cafés etc....Pas en terrasse, de préférence! Pour l'alcool, ça va être tendu...Surtout si vous ne prenez pas d'hôtels. Mais vous prendrez un thé à la menthe à la place :wink:

Revenons aux avantages:

-Très peu de touristes...Basse saison, du coup tout est moins cher.

-Vous verrez un pays musulman durant la période la plus spirituelle de l'année! Vous pourrez donc observer les us et coutumes pendant cette période: les plats, les habits, les musiques, les odeurs, les prières...Vous pourrez sentir l'odeur exquise de la soupe et des confiseries ramadanesques dans les ruelles au moment du Ftour (déjeuner après le coucher)...

- Si vous connaîssez une famille marocaine, ou alors si un restaurant le propose, essayez donc le Ftour marocain...Et le Trid ou Rfissa, plat préparé une et une fois par an le 27 ramadan de chaque année (La nuit du destin)...Les patisseries ramadanesques sont aussi en vente à cette période! Votre séjour sera décidèment très cullinaire :D

- Vous pouvez aussi visiter tous les autres sites touristiques...Les mosquées par contre, ça sera un peu plus compliqué je pense. Demandez avant d'y aller...

Casa, Marrakech, Fès, Meknès, Essaouira...Pour deux semaines, c'est parfait. Peut-être un peu de montagne aussi (Ramadan en montagne chez les berbères, c'est autre chose)...Mais c'est vous qui voyez.

Si vous avez des questions sur vos destinations respectives, n'hésitez-pas.