Le monde en 3D en image satellite - Google Earth

H

Henri

Membre Actif
En tant que voyageur, j'ai été séduit par le nouvel logiciel gratuit Google Earth, absolument extraordinaire, qui permet de voyager dans le monde entier à partir des photos satellite Landsat de la NASA. C'est un outil libre de droits mis au point par Google et qui permet de voir le monde en 3D, souvent avec un remarquable niveau de détail : dans beaucoup de régions la résolution est de 14 mètres par pixel, parfois encore plus détaillée notamment pour les grandes villes. :cool2:
En plus, la communauté des utilisateurs peut ajouter des informations que tout le monde peut ensuite consulter : textes, photos, liens avec des articles sur le web, itinéraires.
En option, on peut aussi y reporter des points GPS (ce que je fais pour préparer mes raids tout-terrain ou mes randonnées)

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela vaut de prendre un peu de temps pour télécharger ce logiciel et l'exploiter. :D :applaudit:
Mais attention, il n'y a pas de version MAC :cry: , il faut disposer d'un PC.

En tout cas, n'hésitez pas à partager vos impressions sur ce forum :soleil2:

Adresse de téléchargement sur internet :
http://earth.google.com/earth.html
En anglais mais très simple à utiliser.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Il est formidable cet outil. Vous trouvez ci-dessous une copie d'écran : à gauche la Tour Eiffel et à droite le Trocadéro (à Paris.)

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Ici Salta dans sa meilleur definition, ce n'est pas le meme niveau de detail, mais ca reste genial, et on passe des heures a se balader....

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
La version 4.0 de Google Earth est disponible est étoffe sa collection d’images en trois dimensions. En zoomant sur la région parisienne, le logiciel permet désormais de visualiser en relief la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, la tour Montparnasse, l’église de la Madeleine, ou encore les gratte-ciel du quartier d’affaires de la Défense.

Tous ces bâtiments sont « texturés », selon google. C'est-à-dire que « la brique a vraiment l’aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre ».

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Extra la nouvelle version, plus de detail, plus actuelle, voila salta (et on peut encore s'approcher), la on est vraiment en centre ville :wink:

P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Bonjour je viens de voir le topic sur Google Earth, pour information maintenant il y a beaucoup de grandes villes en 3D. :)

C

cyborg51

Membre
13 Juin 2008
7
0
7
Canada
Oui c'est très bien ce logiciel mais si je me trompe pas je crois qui a une version payante ??