Le Pérou en février

D

delphyne

Membre
4 Janvier 2007
1
0
8
LYON
Bonjour à tous

Mon ami et moi partons au pérou du 10 février au 1 mars. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion et un plan pour dormir à notre arrivé à lima. Il y a plusieurs semaines que nous naviguons sur ce site nous avons donc collecté pas mal d'info, mais bien évidemment nous avons plein de questions à poser :

- Pleut il beaucoup pendant la saison des pluies ?
- Y a t'il des vaccins obligatoires (j'ai lu dans un guide qu'il fallait être à jour du DTP et du BCG)
- Vu la saison, l'état des routes risque de rallonger considérablement le temps des transports, serait il judicieux de préférer des vols interieurs, ces vols sont ils chers ? et vaut il mieux les acheter en France ou bien au pérou ?
- comment procéder si on veut dormir chez l'habitant ?
- quels sont les lieux à ne pas manquer ?

Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, merci à celles et ceux qui voudront bien nous répondre.

Delphyne et Fred

A

alterlima

Membre
29 Juillet 2006
8
0
9
LIMA
www.alterlima.com
- Pluie : Oui il pleut beaucoup pendant la saison des pluies : http://www.elcomercioperu.com.pe/Edicio ... 57704.html
- Vaccins : Rien d’obligatoire sauf si vous allez dans la selva
- Routes : Pratiquement impraticable dans certains endroits, de très longues distances. Mieux prendre des vols internes que vous pourrez acheter sur place.
- Dormir chez l’habitant : Peut répandue au Pérou sauf dans les îles sur le lac Titicaca (Taquile etc.) et dans la selva.
- Lieu à ne pas manquer : Lima au niveau culturel, Cuzco merveilleuse petite ville, Machu Picchu, Arequipa, le lac Titicaca, la selva etc. Tout dépend de vos attentes.

Si vous voulez plus d’info, je reste à votre disposition et vous pouvez en attendant jeter un coup d’œil sur mon site