Le Royaume-Unis en voiture

M

Marion m voyager

Membre
21 Octobre 2008
1
0
6
Normandie, France
Salut à tous!

J'ai une envie qui me trotte dans la tête depuis quleques temps déjà : partir avec ma petite voiture faire tour au R-U.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ??? Une semaine, vous pensez que c'est suffisant pour remonter jusqu'au Sud de l'Ecosse ? Enfin, il faut compter combien à peu près (logements pas chers - vie étudiante oblige^^) ??

Merci d'avance

K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Bonjour,

je pars justement samedi au Sud de l'Ecosse, à Lancaster (enfin plutôt Nord de l'Angleterre..) rejoindre des amis en Erasmus.
Nous partons de Bruxelles.
On prend l'eurostar. Les prix sont vraiment très variables, ça dépend généralement de l'heure du départ et d'arrivée (voir sur le site eurotunnel.com, on peut réserver en ligne). Nous ça nous coute 160 euros aller retour pour la voiture (peu importe le nombre d'occupants le prix ne varie pas). Mais on s'y est pris fort tard, il y a surement moyen d'avoir moins cher je suppose. Prix spéciaux si tu fais le retour dans les 5 jours je crois.
Le trajet est tout de même long (départ de Bruxelles il faut compter 8h de route sans le train et les temps d'attente à l'embarquement.
Sur place, il n'y a pas toujours d'auberge de jeunesse (à Lancaster il n'y en a pas apparement) et les B&B sont parfois assez chers. Il vaut mieux se renseigner avant, rien de tel que le guide du routard!
Nous on loge chez nos amis donc je ne saurai pas t'aider de ce point de vue là!
Mais je ne peux que te conseiller le voyage, l'Ecosse c'est vraiment superbe.
Et puis pour le reste de l'Angleterre, je ne sais pas, je ne connais que Londres!