Le tet à Saigon

O

oceanebkk

Membre
9 Février 2007
3
0
8
THAILANDE
bonjour a tous,

je prepare mon voyage et je pense passer le tet a saigon? qu'en pensez vous? est ce que va vaut le coup? ou faut il aller pour ne rien rater? combien de jour jour faut il rester a saigon? je voyage seule et j'aimerai bien rencontrer des francophones et peut être passer le tet ensemble, c'est toujours agréables de rencontrer de nouvelles personnes.

merci pour vos conseils

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
bonjour,

à mon avis, deux choses à ne pas manquer pour le Tet à Saigon:
- Le marché aux fleurs (ouvert en soirée) car tous les Vietnamiens mettent des fleurs du nouvel an dans leurs maisons

- Un tour à pied dans la ville en se guidant au son des tambours car tous les commerçants font venir des danseurs acrobates des écoles de viet vo dao pour qu'ils exécutent une danse du dragon devant leur porte.

A Saigon, le spectacle de la rue est impressionnant pendant le Tet car tout le monde est dehors pour célébrer le printemps

Avant le Tet, les familles vietnamiennes préparent des plats spéciaux comme le gâteau du nouvel an à base de riz gluant et farcis à la viande de porc ou le porc au sucre vietnamien, un vrai délice.

Le tet dure trois jours et les plats sont préparés à l'avance car il ne faut pas travailler le jour du nouvel an.

Si vous connaissez des vietnamiens, vous pouvez offrir à leurs enfants de petites enveloppes rouges avec quelques dong à l'intérieur et vous aurez certainement beaucoup de succès.

Bon voyage :coucou:

PS: vous trouverez sans doute des français dans la rue Pham Ngu Lao très fréquentée par les touristes. Sinon allez manger dans le resto ''les jardins de l'IDECAF'' qui est situé à coté de l'institut d'échanges culturels entre la france et le vietnam vous y trouverez surement des français.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
bonjour,

Avant le Tet, les familles vietnamiennes préparent des plats spéciaux comme le gâteau du nouvel an à base de riz gluant et farcis à la viande de porc ou le porc au sucre vietnamien, un vrai délice.

Le tet dure trois jours et les plats sont préparés à l'avance car il ne faut pas travailler le jour du nouvel an.

Si vous connaissez des vietnamiens, vous pouvez offrir à leurs enfants de petites enveloppes rouges avec quelques dong à l'intérieur et vous aurez certainement beaucoup de succès.
:applaudit: :applaudit: :applaudit: tu connais meme tres bien les moeurs et coutumes vietnamiens!!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:

O

oceanebkk

Membre
9 Février 2007
3
0
8
THAILANDE
merci

bonjour rvhuet , minh,....

je vous remercie de m'avoir repondu. c'est genial de vous lire tous pr preparer son voyage.

A bientot