Le Vietnam mes origines

L

LOISEL

Membre
30 Juillet 2006
6
0
9
PARIS
Bonjour à tous. Je suis tombé sur ce site cet après midi car je suis à la recherche d'informations sur le Vietnam.
Ma grand mère est vietnamienne et ma mère et sa soeur y sont nées. Cela fait longtemps que je voulais y aller et cette fois c'est décidé. J'y vais en décembre pour 15 nuits sur place accompagné de mon frère avec nos compagnes.
Si je me suis inscrit sur ce site c'est que j'ai été touché par les réponses et le gentillesse des adhérents mais surtout par ceux qui ont des origines vietnamiennes. A ces dernier je transmet toutes mes amitiés.
Notre programme n'est pas définitif. Nous partirons d'Hanoi pour rejoindre
HCMN. Je sais 15 jours sur sur place c'est court pour suivre tout ce que vous recommandez. Donc pour le moment je voudrai juste connaitre les erreurs à ne pas commetre, les endroits qu'il n'est pas necessaire de visiter, l'argent, la douane, les hotels...............
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
LOISEL

Cher LOISEL,

Désolé de ce retard car je viens de rentrer a Hanoi hier soir après mes vacances au Centre du Vietnam. Je suis très content de recevoir ton email, surtout c'est un email d'une personne d'origine vietnamienne. Tu es bienvenue!
Je suis disponible pour tes questions concernant ton voyage au Vietnam avec ton frère. Je te promets de te donner des infos utiles pour que tu puisses bien préparer tes bagages.
As-tu réservé un circuit avec une agence de voyage ou bien tu feras ton voyage comme un routard?

Dans l'attente de te lire
Bien amicalement
Minh

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Pour ce que je connais, c'est à dire le sud:

- l'argent:
l'argent se change dans toutes les boutiques qui vendent de l'or, l'euro et le dollar se changent sans problème.
Il y a aussi depuis quelques années des distributeurs qui fonctionnent avec la visa à saigon(prévoir la com de la banque).

- La douane:
Pas de problème majeur pour les touristes, ne pas prendre trops de médicaments car des trafics rendent les douaniers soupçonneux.

- Les hotels:
De nombreux petits hotels (mini hotels) un peu partout à 10/15 dollars
pas le grand luxe mais souvent correctes et patrons sympas.

Bon retour parmis les tiens

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Pour ce que je connais, c'est à dire le sud:

- Les hotels:
De nombreux petits hotels (mini hotels) un peu partout à 10/15 dollars
pas le grand luxe mais souvent correctes et patrons sympas.

Bon retour parmis les tiens
Pour les hotels de 10 US Dollars, on dit "Guest house" (Nha Nghi). Mais attention dans les grandes villes comme Hanoi et Saigon pendant la saison chaude, c'est pas facile de trouver un bon hotel....

Salut Huet,
Tu es vietnamien habitant a l'etranger? Heureux de te connaitre. Pourrais-tu parler un peu de toi-meme? :applaudit: