Le visa B2 est il payant sans le passeport biométrique ?

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
Bonjour

voilà je suis toute nouvelle parmis vous mais je risque de devenir un pilier maintenant que je vous ai découvert ! :applaudit:

J'ai vécut une année aux USA en 1999/2000 en tant que jeune fille au pair, précisément à Mountain View au sud de San Francisco... J'ai depuis bcp de mal à oublier ce rêve réel... :cry:

Bref, j'envisage de partir 5 jours à NY avec mon homme, au mois de mai grâce à un voyage organisé par son CE

Mon veinard d'homme possède un passeport à lecture optique établit avant le 26/10/05 mais moi je dois faire renouveler mon passeport, je vais donc devoir faire une demande de visa B2, j'aurais voulu savoir si je dois payer qq chose ? Je suis allée voir sur le site de l'ambassade des USA, mais dur dur de savoir si le B2 est payant maintenant ou non ... Un appel coute 14,50€ alors avant de me lancer, je préfère savoir si je vais me taper les frais de mandat pour le visa ...(qui s'élève à 80€ alors pour 5 jours je trouve ça un peu excessif, surtout que ce visa n'a jamais été payant avant...Et ne l'est pas pour les titulaires du passeport biométrique ou à lecture optique d'avant le 26/10/05)

Merci de m'avoir lue mais surtout de me répondre au plus vite !! JE peux pas me permettre de trainer car il y a une pu**** de file d'attente pour obtenir le visa... :cry:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bonjour et WELCOME :coucou:

Les frais de visa sont de 85 euros, payables par mandat compte directement à la poste+ un enveloppe chronopost pour le renvoi des passeports et visas+ 14,90 euros pour le telephone pour prendre RV.
PLus le déplacement pour aller a l'entretien obligatoire pour la delivrance de ce visa.:roll:

Si tu dois partir en Mai, telephone MAINTENANT, car les prochaines dates de RV a l'ambassade sont pour le 20 AVRIL :|

C'est vrai que c'est cher, mais la faute aux autorités françaises qui n'ont pas su produire le passeport biometrique en temps et en heure.
Cela fait 2 ans que les USA avaient prévenu de la date, faute de quoi les ressortissants des pays concernés ne feraient plus partie du programme d'exemption de visa.et devrait donc être soumis à l'obtention d'un visa de tourisme.
Pour le prix valable 10 ans tout de même. pour autant de passages de moins de 90 jours que necessaire.

Bienvenue tout de même malgré tout :soleil: :lunette: :D

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
:shock: putain les vaches.... "oups pardon"...

Franchement je sais pas si ça vaut vraiment le coup de payer tout ça! ça va me revenir en tout et pour tout à plus de 150€ juste pour un visa pour 5 jours.... :shock:

Même si c'est pour 10 ans, je suis même pas sûre de repartir là bas d'ici là...

C'est quand même abusé je trouve d'un côté comme de l'autre... Y'a quand mm de l'injustice entre ceux qui avaient déjà le passeport et ceux qui doivent le faire faire...

Vous êtes donc catégorique sur le fait de devoir payer 80€ de visa pour un simple voyage de tourisme ?

merci pour votre réponse rapide, c'est sympa

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oui... catégorique..

Moi aussi je trouve ça déplorable pour une histoire de mésentente entre des syndicats et le gouvernement que des centaines de personnes soient obligées de payer tout cela et de se déplacer jusquà Paris.

Such is life though :( et il n'y a que toi qui puisse prendre la décision d'y aller ou pas

Mais comme ton coeur est resté à San Francisco, peut être auras tu l'envie de le récuperer dans les 10 années à venir, et ton visa te sera utile une deuxieme fois :wink:

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
ah bah ça ne tient pas qu'à moi.... Malheureusement... faut que je vois ça avec mon banquier (qui fait office de mari aussi...) Bon qui sait, il aura tellement peur de me ramasser à la petite cuillère qu'il va peut être me dire "aller, vas-y fonce, fait le quand même ton visa... ca pourra toujours reservir..."

Mais par contre un truc que je comprends pas, vous dites qu'une fois que j'ai payé la demande de visa, je peux retourner en touriste aux USA autant de fois que je le désire tant que je respecte les formalités et conditions du visa B2 sans avoir besoin de repayer le visa à chaque voyage ???

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
Bonjour,

juste pour confirmer le montant des frais, voici les liens de l'Ambassade des EU à Paris:

http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visfr.htm
http://www.amb-usa.fr/consul/niv_costfr.htm

De quand date ton passeport? Il n'est pas à lecture optique délivré avant le 26.10.05?

Bonne chance quand même...

Bye :coucou:
Merci catherine pour les liens mais je les ai déjà lu cet aprèm... A force de lire 10 000 trucs un coup en anglais un coup en Français, je n'étais plus trés sûre de ce que je comprenais...

MAis ça confirme bien mon incompréhension et surtout ma déception.

Mon passeport est périmé depuis mars 2003, et je n'ai pas eu l'occasion de le faire refaire depuis cette période. Voilà pourquoi je me trouve la tranche "pas de chance" comme d'hab...

Le pire du pire c'est que mon conjoint lui possède le bon passeport :cry: car il l'a fait renouveler l'année dernière soit pile au bon moment... :cry: Je n'arrête pas de me dire 'mais pourquoi je ne l'ai pas fait refaire aussi à ce moment là !!!! :x

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Mais par contre un truc que je comprends pas, vous dites qu'une fois que j'ai payé la demande de visa, je peux retourner en touriste aux USA autant de fois que je le désire tant que je respecte les formalités et conditions du visa B2 sans avoir besoin de repayer le visa à chaque voyage ???
Une fois émis le visa est valable 10 ans. Tu peux effectivement t'en servir à chaque fois que tu vas aux USA, si ton séjour ne dure pas plus de 90 jours, et ce pendant 10 ans :wink: (Quand même une bonne nouvelle)

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
oui c'est sûr...

Merci pour toutes ces précieuses infos !!! :fleur:

MAis n'empêche que je maudis ceux qui ont encore une fois pas voulu faire comme les autres et à cause de qui je dois payer cette somme exhorbitante pour retrouver la terre de mes rêves...

:coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
De tout coeur avec toi!!:soleil:

Surtout pour une amoureuse de San Francisco :wink: :applaudit: :coucou:

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
coucou :coucou:

J'suis trop contente, c'est bon on va partir ! J'ai fais ma demande de passeport vendredi dernier, et la mairie a été vraiment trop sympa ils vont faire leur possible pour que je l'ai vendredi prochain, afin que je puisse dégoter un RDV à l'ambassade avant le 5 mai pour mon visa !
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Mon homme a l'air de beaucoup tenir à ce petit voyage et sait que moi aussi, et il m'a dit qu'il m'offrait les faux frais que notre voyage va m'impliquer (visa, voyage sur paris pour établir le visa) c'est un amour :ange2:

Je suis vraiment super heureuse, ça faisait 6 ans que j'attendais ce jour !!! De plus l'idée d'avoir passeport + visa pour 10 ans, je crois qu'on va sans doute pas trop tarder par la suite à se faire un petit périple en Californie.. alors là... Le pied..

Je suis déjà en train d'organiser mon petit planning, la liste de junk food que j'adore, et j'ai prévenu mon tonton qui vit à amytiville que nous venons passer qq jours/./

J'suis vraiment sur mon nuage à l'idée d'enfin retourner là bas, je ne pense qu'à ça !!! :mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est beau l'Amour :roll: :wink: :wink:

Amytiville???? charmante réputation!!!regarde dans les armoires avant de te coucher :lol: :!: :wink: :coucou:

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
:lol: ça devrait aller, je dors pas chez eux... On a un hotel en plein centre de manhattan !! :ange2:

J'ai trop hâte :applaudit: