Les films se déroulant au Canada ?

E

EmmaB

Membre
1 Octobre 2008
3
0
6
Boulogne Billancourt
Je commence à préparer un voyage au Canada et je me demandais si vous aviez une liste de films à me soumettre qui se déroulent au Canada.

Etant très cinéphile, j'ai envie de m'immerger dès maintenant dans les paysages magnifiques de ce pays.

J'ai vu en avant-première Magique, un film avec Cali et Marie Gillain, à voir absolument si vous aimez les films tendres, poétiques... Au cinéma le 22 octobre.

Et spontanément, je pense bien aux films de Denys Arcand (L'âge des ténèbres notamment, diffusé en ce moment sur Canal+) mais il y en a beaucoup d'autres.
je compte sur vos réponses inspirées...

B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Il y a "père et fils" film de Michel Boujenah avec Philippe Noiret, Pascal Elbé, Bruno Putzulu et Charles Berling...

Très beau film, qui montre également de très beaux décors naturels...

N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
et surtout C.R.A.Z.Y !!
UN ENORME FILM :D

K

kribou

Membre
22 Septembre 2008
5
0
7
Rennes
Bonsoir,

Comme certains l'ont déjà évoqué, je te conseille vivement Les invasions barbares et La grande séduction :D

Rien à voir avec le cinéma, et si on fait dans le "plus léger", tu as une fiction de TF1 nommée L'amour aller-retour qui devrait être diffusée prochainement. L'intrigue se déroule au Québec...

A plus

B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Emilie ou la passion d'une vie... Feuilleton diffusé dans les années 90...

E

EmmaB

Membre
1 Octobre 2008
3
0
6
Boulogne Billancourt
Séance de rattrapage

Séance de rattrapage ce week-end avec "Père et fils" et "La grande séduction".
J'ai beaucoup aimé et ri avec La grande séduction !
Un vrai chef d'oeuvre.

Dans un tout autre genre, je vous recommande Magique, qui sort cette semaine. Côté paysages et poésie, c'est incontournable.
Quand en plus on est fan de Cali et/ou de Marie Gillain.

Bonne semaine,

Emma