les rocheuses : parcs nationaux

• Auteur de la discussion valou09
  • Date de début
V

valou09

Membre
12 Mai 2008
2
0
6
Toulouse
Bonjour,

Avec une amie nous faisons, en août, un voyage dans les rocheuses. Nous allons à Banff, Jasper et d'autres parcs nationaux, je souhaiterais savoir si quelqu'un à des infos concernant les entrées dans ces parcs?
Apparemment, il y aurait un pass annuel qui permettrait d'aller dans tous les parcs nationaux, faut-il d'après vous le commander à l'avance ou peut-on le retirer directement dans une grande ville ou dans un des parc?
:lol:
Merci de vos réponses!!
Valou

K

KIKOUXXX

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Calgary
Bonjour,
Concernant le PASS d'acces au parc national de Banff, vous pouvez effectivement le commander via le net, mais il est bien plus simple (a mon avis) de l'acheter directement a la barriere d'entree du parc. Toutes les informations officielles sur ce superbe endroit sont la : http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/index_f.asp

Excelent choix de vacances !! je peux vous assurer que vous ne serez pas decues des paysages et autres animaux que vous rencontrerez le long de votre parcours :)

V

valou09

Membre
12 Mai 2008
2
0
6
Toulouse
Bonjour Kikouxxx,

Merci pour ta réponse, effectivement après plusieurs jours de recherches, nous pouvons acheter le pass à l'entrée des parcs et même dans certains offices de tourisme.
Nous espérons passer de superbes vacances, nous atterrissons à Calgary, on récupère une voiture et nous allons faire Jasper, Banff, Yohoo puis redescendre vers Osoyoos pour aller à Manning, puis Vancouver, nous dormons en auberge de jeunesse. On ne sera pas déçu du voyage avec tous ces paysages et l'on espère pleins de rencontres humaines mais aussi "animal"!!!(du moins pas de trop près!!)

:mrgreen:

Merci et à bientôt
:lol: