Les souvenirs - Que rapporter de Suisse ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Suisse.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter de Suisse :
- ustensiles de cuisine spécifiques
- couteau suisse
- T-Shirt
- steck : canne pour marcher en montagne
- chocolat
- bergkristal à la canne de Montagne
- trouver une belle pierre au Bintal
- montre suisse (Swatch, Rolex, ...)
- coucous suisses (horloge)
- beau-livre
- fromage : fondue au frommage, la tête de moine avec l'appareil dénommée girolle, ...

Merci pour vos contributions.

Michaël
 
I

isis

Membre
3 Septembre 2005
3
0
9
CORSE
J'ai pour habitude, chaque fois que je me rends en Suisse(2 ou 3 fois par an) de ramener des "souvenirs" ratachés à la cuisine locale du pays,en général des ustensiles de cuisine spécifiques que l'on ne trouve pas chez nous ,ce qui me permet ensuite tout au long de l'année de cuisiner"Suisse". :manger:
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Oulà... des souvenirs de Suisse..... il y en a pleins!
pour tous les goûts.
Le classique : couteau suisse / T-Shirt / *steck* (canne pour marcher en montagne) etc.
et à ne pas oublier le Chocolat! Quand je vais rendre visite aux amis à l'étranger, que cela soit en Allemagne ou en Italie, faut pas oublier de leur porter du chocolat suisse. :D Ils en raffolent.

Si j'étais touriste en Suisse, voyons, que prendre comme souvenir? Hm... je pense à une pierre. Je pense que j'irais au Bintal en Valais, où j'essaierais de trouver une belle pierre. Parfois on trouve des *pierres précieuses* là-bas.
Sinon je pense que je prendrais du chocolat et du frommage. Ah oui, et des Meiringues. (J'adorre...)
Il n'y a qu'à faire un petit tour dans les Tourist-Shops et vous y trouverez pour tous les goûts une bricole.
Du Bergkristal à la canne de Montagne, de la montre suisse au beau-livre. Il y a de tout.
Trikermaus
 
K

kat1001

Membre
18 Décembre 2006
13
0
11
Genève (Suisse)
c'est ce que je voulais dire: le chocolat!!!! Quand on va chez des amis ou de la famille à l'etranger il faut absolument leur ramener du chocolat, car c'est vrai que note chocolat est vraiment TRES bon!!!

Si non une montre, bon il faut les moyens pour ramener uen rolex... lol...

ET les swatch on les trouve ds la plus part des grnades villes du monde entier! Donc apart les chocolats je ne vois pas...

Ah oui: de la fondue au frommage (ou meme au chocolat) j suis pas sur que vous pouvez en trouver
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Liste mise à jour dans le premier message. Merci à vous trois ! :cool2:

A+
Michaël
 
S

soph oré

Membre
12 Décembre 2006
19
0
11
FRANCE
je voulais juste préciser un fromage typique: la tête de moine avec l'appareil dénommée girolle.

c'est délicieux et c'est splendid à présenter sur la table!!
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Et les coucous suisses, alors ? ^^
 
S

soph oré

Membre
12 Décembre 2006
19
0
11
FRANCE
euh les coucous suisses ce sont des horloges qui lorsque c'est une heure pile, il y a un oiseau ou autre personnages qui sortent et qui sonnent, et souvent c'est un piaf et ça fait "coucou coucou!"

c'est pas alimentaire.... :mrgreen: :mrgreen: