Lettre d'hébergement

H

hendrix44

Nouveau Membre
30 Juillet 2010
2
0
4
Nantes
Bonjour,

J'ai découvert votre forum très récemment et je le trouve très utile pour le choix des voyages et pour avoir des conseils.
Je voyage vers l'Ile Maurice tout le moi de septembre, mon billet d'avion est déjà réservé ainsi que mon studio dans le nord de l'île.
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'arrivée à l'aéroport. En effet, nous devons présenter notre passeport et notre billet d'avion retour ainsi qu'une adresse de logement. Mais cette adresse doit-elle apparaitre sur un papier officiel signé par le propriétaire? J'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas utile et que l'adresse doit seulement être notée sur un papier fourni dans l'avion. Si c'est le cas, que devrai-je remplir d'autre sur ce papier? Et une fois arrivé, les vérifications de papiers et bagages sont-elles longues?

Merci de vos témoignages

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Les formalités dépendent du personnel des douanes et de l'immigration en poste au moment du débarquement. Il est préférable d'appliquer ce que la loi demande, soit un papier signé du loueur et comportant son nom, son adresse, son N° de téléphone, l'adresse de la location, la durée du séjour et bien sur les noms des bénéficiaires .
Jusque fin 2010, pas besoin de passeport pour les français, la carte d'identité suffit.
Le questionnaire à remplir demande tout cela ainsi que les références des pièces d'identité personnelles et si je me souviens bien, les réf des vols et également si vous êtes malades ou souffrant de maladie contagieuse (un questionnaire par personne).
Le passage est relativement rapide en entrant, plus long pour le retour.
Bonnes vacances.

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
ma réponse

Bonjour,

Je suis partie à l'ile maurice au mois de mars 2010. Lorsque vous serez dans l'avion, environ 1h avant d'arriver, l'hôtesse vous remettra les papiers que vous devez remplir. Vote nom, prénom, votre adresse, le n° de votre vol, des renseignements concernant votre identité (que vous trouverez facilement sur votre passeport), quel est le but de votre voyage, combien de temps vous allez séjourner sur l'ile, et l'adresse exacte et complète de l'endroit où vous allez séjourner dans l'ile ! Vous voyez, ce n'est pas très compliqué. Par contre, je vous conseille de faire celà dans l'avion, car si vous le faites à votre arrivée dans l'aéroportt, celà risque de vous faire perdre du temps ! J'espère avoir réondu à votre question,

Je vous souhaite de très belles vacances dans cette ile magnifique où les gens sont extraordinaires.

Cordialement

Michèle

L

lafrangipane

Membre Actif
J'ai l'habitude d'aller accueillir des vacanciers à l'aéroport. Le temps minimum entre l'atterrissage et la sortie du hall comptez une heure minimum.

Notez bien l'adresse que votre loueur vous a donné, nom de la personne, rue et n° ( si il existe ) et bien sur la ville. le n° de téléphone aussi.
Si vous êtes allez dans un pays à risque dans les six derniers mois, vous aurez peut être la visite de la santé le lendemain matin.

Je vous souhaite un bon voyage chez nous

H

hendrix44

Nouveau Membre
30 Juillet 2010
2
0
4
Nantes
Merci à tous pour vos renseignements, cela va me permettre de préparer mon voyage en toute sérénité.
Je suis très impatient de partir et de visiter un maximum de régions (sans oublier les lagons^^).
Je crains déjà le retour :(