l'europe centrale seule

M

mad73

Membre
20 Février 2009
1
0
6
savoie
slt . J'ai besoin de conseil, tout d'abors est ce que le pass interRail est facile à utilisé. Et ensuite je voulais savoir si il était dangereux pour une femme seule de voyager dans les pays comme la macédoine, le monténégro, bulgarie, roumanie, slovénie et la croatie. En sachant que je visiterais certainement que les capitales. Merci pour toutes les réponses futures.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Non il n'y a pas plus de dangers pour une personne seule, femme ou homme, de voyager en Europe balkanique ou orientale qu'en Europe occidentale.

Dans ces capitales de l'Est (exceptions faites de la Slovénie (Ljubljana) et de la Croatie (Zagreb) qui sont très sécurisantes comme destinations), les lieux les plus "dangereux" sont les abords des gares. Par conséquent, ne traînez pas dans ces endroits avec trop de charge. Mais il n'y a pas de risque spécifique. Les quartiers centraux sont souvent assez bien contrôlés, avec présence de police, assez forte dans certains. Les quartiers qui sont les plus problématique, vous ne devriez pas même les approcher. Ce sont les zones des bidonvilles de roms ou les abords des gares!

A éviter le plus possible...

La gare de l'Est de Bucharesti

La Gare Ferroviaire Principale de Belgrade (Glavna Zeleznicka Stanica Beograd

A quels dangers pensiez-vous?

J

Jojolive

Membre
4 Mars 2009
7
0
7
Lyon
Salut!

N'ayant fait dans tes projet que la Slovénie et la Croatie (et de nombreux autres pays => Interrail), je peux te dire que concernant ces pays, aucun risque pour toi! Par contre, Je te conseille d'éviter Zagreb, loin d'être la destination la plus intéressante en Croatie. Ljubjana est un petit bijou assez rapide à visiter, mais très agréable!

Concernant l'interrail, aucun souci non plus. Je te recommande le Global Pass, aucun souci de timing comme çà! Je te conseille de faire comme moi: une pochette pour regrouper le billet, la carte et un stylo (pour noter tes itinéraires). Globalement, les autres pays sont mieux informés que nos agents ferroviaires français, donc ne sois pas surprise en voyant les publicités pour ce billet affichées partout dans les gares.