Lieux à visiter, trek à faire, guide

  • Auteur de la discussion pitchounette31
  • Date de début
P

pitchounette31

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
Toulouse
Bonjour,

J'envisage de partir au Népal 15 jours en octobre seule. Le but de mon voyage est de découvrir le népal en faisant quelques jours de trecking, de vivre chez l'habitant (si cela est possible) afin de mieux connaître leur culture, mode de vie....
Je souhaiterai savoir quelques sont les lieux à visiter et treck à faire, comment se rendre chez l'habitat, si il est possible d'avoir un guide...
Tout simplement qu'elles sont les meilleures façons d'organiser mon voyage pour être au coeur de la vie népalaise.
Merci à celles et ceux pour vos réponses et partage d'expérience.
 
R

rosmic

Nouveau Membre
1 Avril 2012
1
0
3
france
sentiersdunepal.wordpress
Bonjour,

J'envisage de partir au Népal 15 jours en octobre seule. Le but de mon voyage est de découvrir le népal en faisant quelques jours de trecking, de vivre chez l'habitant (si cela est possible) afin de mieux connaître leur culture, mode de vie....
Je souhaiterai savoir quelques sont les lieux à visiter et treck à faire, comment se rendre chez l'habitat, si il est possible d'avoir un guide...
Tout simplement qu'elles sont les meilleures façons d'organiser mon voyage pour être au coeur de la vie népalaise.
Merci à celles et ceux pour vos réponses et partage d'expérience.

depuis douze ans nous partons avec une agence népalaise
PIKEPEAK TREKKING

nepal-trek-pikepeak .com

Agence dirigée par des népalais francophones ; agence déclarée et assurée sérieuse guides diplomés et la plupart parlant français
Consultez le site Ils font également maison d'hôtes
ils sont situé pres de Bothnath
pour + de renseignements : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] a bientôt
 
P

pitchounette31

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
Toulouse
Voyage Népal

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations.

Amicalement,
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonjour,

Il est possible d'envisager autrement le voyage. Associer un petit trek de six jours dans les Annapurnas, je pense au trek des Balcons des Annapurnas, puis séjourner à Pokhara. Possibilités de diverse activités, boatinf, paragliding, visite de monastères (retraite) et beaucoup plus relax que KMU

Pour peu de temps et de souhaiter vivre une expérience avec les Népalis, je te suggère le wwoofing. Au retour en Oct 2011 du Mustang, nous somme allés dans une ferme proche de Pokhara (environ 1h30 de bus et au-dessus de Begnas Tal).

Vu le peu de temps que tu as, c'est une bonne alternative qu'au séjour en trekking pur.

Lien :

- http://wwoofnepal.net/ Contact Fanindra Regmi.

A KMU, il y a cette guesthouse. Je vais là-bas lors de mes séjours :

- http://www.hotel-in-nepal.com/index-fr.htm

N'hésite pas pour d'autres infos.

Cordialement,
Marc
 
C

chs.Timor

Nouveau Membre
14 Février 2017
7
0
2
42
Salut

Je vous conseille de faire des activités suivantes :

- Se perdre dans l’époustouflante Katmandou

- Découvrir les petits villages de la Vallée de Katmandou

- Trekker au cœur de paysages montagneux somptueux et légendaires

- S’initier à la spiritualité à Lumbini, lieu de naissance de Bouddha

- Faire du parapente face à la chaîne des Annapurna

- Goûter au calme de la petite ville de Pokhara

- Explorer la jungle népalaise (Chitwan ou Bardia)

- Faire une retraite de méditation et/ou de yoga

- Se laisser surprendre par la cuisine népalaise

Bon voyage !
 
A

antoineqt

Nouveau Membre
3 Mai 2017
4
0
1
27
Salut Pichounette,


J’ai un excellent souvenir de mon voyage au Népal.

Pour ma part, j’ai utilisé le site Quotatrip, c’est un site qui te met en relation avec les agences de tourisme locales qui te correspondent.

Ca te permet de créer ton voyage sur mesure et de comparer les devis des agences.

https://www.quotatrip.com/fr/destination/nepal

Ca pourra surement t'aider!

Bon voyage


Antoine