Lieux incontournables au Cameroun

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Cameroun
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Cameroun :
- Yaoundé
- Douala
- Plages de Kribi et Limbé
- Parcs nationaux (Bénoué, Dja...)
- Forêt équatoriale du sud
- Pics de Kapsikis

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Cameroun
 
S

simond

Membre
1 Octobre 2008
3
0
6
france
CAMEROUN ENDROIT INCONTOURNABLE

BONJOUR

IL ME SEMBLE QUE KRIBI EST UN DES ENDROITS INCONTOURNABLES
POUR QUI EST EN VISITE DANS CE BEAU PAYS QU EST LE CAMEROUN
PROFITEZ DES PLAGES AU SABLE FIN TOUT LE LONG DE LA COTE ET FAITES LE PLEIN DE CET AIR MARIN SI BENEFIQUE
JE VOUS CONSEILLE POUR VOTRE HEBERGEMENT DE VOUS RENDRE AU VILLAGE EBOME A QUELQUES DIX MINUTES DU CENTRE VILLE SUR LA ROUTE MENANT VERS CAMPO CHERCHEZ LA MAISON D HOTES FREELAND VOUS SEREZ DANS UN CADRE PARADISIAQUE

BON SEJOUR AU CAMEROUN
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
je ne connait pas tout le pays mais je crois que la liste des lieux cités est excellente. J'aurai un faible pour Kribi mais il ne faut oublié une autre petite localité appelée Limbé qui est à moins d'une heure de Douala. C'est une region paradisiaque avec sa plage. A douala, il faut le plus souvent profiter des nuits dans certains quartiers tels que Deïdo au niveau de la rue de la joie. Cette rue a la particularité d'être en dormi la journée pour se reveiller à partir de 18h. Mais pour des touristes, il est preferable d'être en groupe ou accompagné d'une personne de la region. Ce n'est pas dangereurx car il y a du monde partout mais moi, j'ai apprecié être accompagné avec des amis y habitaient.
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
tous ces lieux, bien sur, sont incontournables, mais il ne faut pas oublier d'autres lieux moins connus : les nombreuses chutes ou rapides Ekom, Nachtigal et bien d'autres - les parcs naturel - le rocher d'Ako'Akas - les promenades en pirogue sur le Nyong (vers Mbalmayo) - une soirée au "paquebot" à Douala pour le coucher de soleil (vers la base navale, tout à l'ouest de la ville) -le mont cameroun, 4000M, si on a l'entrainement suffisant -

pour ma part, mon prochain objectif, c'est le lac Nyos et son jet d'eau de dégazage ! pas vraiment touristique, mais assez original

liste non exhaustive !

Remi
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
tous ces lieux, bien sur, sont incontournables, mais il ne faut pas oublier d'autres lieux moins connus : les nombreuses chutes ou rapides Ekom, Nachtigal et bien d'autres - les parcs naturel - le rocher d'Ako'Akas - les promenades en pirogue sur le Nyong (vers Mbalmayo) - une soirée au "paquebot" à Douala pour le coucher de soleil (vers la base navale, tout à l'ouest de la ville) -le mont cameroun, 4000M, si on a l'entrainement suffisant -

pour ma part, mon prochain objectif, c'est le lac Nyos et son jet d'eau de dégazage ! pas vraiment touristique, mais assez original

liste non exhaustive !

Remi
 
R

rumsiki

Membre
19 Novembre 2009
3
0
5
france
Rumsiki et toute la région des kapsikis, c'est incontournable et inoubliable...