Litige avec un voyagiste

C

Cyp78

Membre
15 Août 2007
3
0
7
78
Bonjour,

J'ai acheté un voyage sur leur site web, le voyage était du 19/08 au 26/08, la convocation pour m'avertir de l'heure du vol N°6533 me demande de me présenter le 19 à 23 h 55, super une journée de payer pour rien, je me suis donc demandé si l'heure de vol n'avait pas été un peu arrangée par lastminute.com, car ça tombait drôlement bien... pour être sûr je me rends donc sur le site internet de l'aéroport de Roissy qui donne l'heure des départs de tout les vols, je vérifie et là aucun vol N° 6533 pour le 19, je regarde à la date du 20 et là je tombe sur le Nº de vol, mais pas à 23 h 55 le 19 mais à 0 h 35 pour le 20 (arriver prévu à 3 h 20 du matin S.V.P.), MERCI xxxxxx !!!

J'essaye donc de leur téléphoner, je tombe sur une dame qui me dit "limite" que je suis un menteur, leur prestataire leur a certifié que le vol partirait bien le 19 à 23 h 55 (mais bien sûr si je me trompe pas, se n'est pas les compagnies ariennes ni les TO qui régulent le trafic arérien :) bref) je lui demande donc son e-mail pour lui joindre une jolie capture d'écran de l'heure de vol programmer par l'aéroport de Roissy ! ainsi que le lien sur le site de l'aéroport, et je lui demande donc de me rembourser ma journée !

Elle me répond très gentiment par un e-mail qui vise à annuler mon voyage !!! alors que je ne lui est pas demandé voici un extrait

"Nous avons bien reçu votre demande de barême d'annulation relative à votre commande

Conformément à nos conditions générales de vente, votre commande est non modifiable et non remboursable.

Votre demande d'annulation intervenant le 13/08/2007, soit à 6 jours du départ, 100 % de frais seront alors facturés de la manière suivante :

- frais d'annulation = 1158 euros
- frais de dossier = 14 euros

Le montant total retenu s'élève donc ici à 1172 euros soit un remboursement à hauteur de 206 euros."

Ce mail n'a en faite qu'un seul objectif me faire peur, pour que je les laisse tranquille !!! moi je n'est rien demander à part le remboursement de ma journée !! mon départ devait être le 19 et pas le 20.déja proposer 23 h 55 c'est vraiment lamentable comme heure de départ ont perd une journée complète !p mais quand on s'aperçoit qu'il vous on menti ! (en plus du traficotage de l'heure de vol sur la convocation) tout ça pour ne pas avoir a vous remboursé une journée, je pense pouvoir me poser des questions !!

J'ai envoyé un dernier e-mail pour leur dire que leur méthode commerciale et la manière dont ils prennent en considération les demandes de leurs clients étaient vraiment minables. J'ai reçu un appel de la responsable qui nié en bloc l'heure de vol de l'avion « le site de l'ADP ne fonctionne pas, je n'est pas pu vérifier !» j'ai quand même tenté de lui demander si j'avais le droit à une indemnité si l avions ne décollais pas le 19 à 23 h 55 (la réponse a été trait clair « vous pouvez toujours essayer ».

Maintenant, je voudrais simplement signaler à tous les clients de lastminute.com, que vous pouvez vous aussi essayer de vérifier votre heure de vol. Et si comme moi celas tombe comme par hasard le jour du départ à 23 h 55 bienvenu chez lastminute.com.

Plus sérieusement, je pense que c'est une [mot censuré] de lastminute.com qui doit être répétée dès que ça les arrange, au détriment du client bien sûr ! Quand on arrive à 5 heures du matin à l'hôtel, ils ne me feront pas croire qu'il n'arrive pas à s'arranger avec l'hôtel ... Et même si cette nuit leur est complètement imputée par l'hôtel ce n'est pas le problème du client, il me semble qu'un tour opérateur et là pour nous facilité la vie et gérer ce type de problèmes !!! il nous facture du 19 au 26 a eux d'assumer les prestations vendues !!

Encore un grand MERCI à xxxx pour ces voyages et ce sens du commerce !!

PS : je ne suis pas en train de pinailler pour 40 minutes d’attente en plus, c’est juste que je pense qu’un voyage annoncer pour le 19 ne devrais pas décoller après 21h si il est à 2 heures d’avions. Dans mon cas c’est une formule all inclusive, et donc je ne vais pas pouvoir profiter du tout de la journée du 19 mais je l’aurais bel et bien payé de plein pot ! en plus le TO n’as fait aucun effort il a falsifier des documents pour masquer l’heur et la date réel du vol et a chercher à m’intimider avec une procédure interne, je trouve sa vraiment limite.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: lastminute.com litige Arnaque et pression sur les client

PS : je ne suis pas en train de pinailler pour 40 minutes d’attente en plus, c’est juste que je pense qu’un voyage annoncer pour le 19 ne devrais pas décoller après 21h.
Même à 23.59 c'est encore le 19 ! C'est une règle en tourisme toute journée non achevée compte pour un jour ! Et dans tous les pays du monde on change de jour à minuit !!!

C

Cyp78

Membre
15 Août 2007
3
0
7
78
Je suis bien d'accord !!

Je suis bien d'accord c'est pour ça que l'heur et la date reel me pose un problème puisque que l'ADP à prévue se vol pour le 20 à 00h35 merci pour ces informations ;)

Aurais-tu la réglementation en matière de tourisme ?

Merci :)

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je ne vois pas pourquoi vous ergoter. Que vous partiez à 23.55 ou à 0.35 les prestations seront les mêmes et pour l'agence les coûts identiques.
Quand une agence vous vend un voyage elle ne vous vend pas des journées mais un ensemble de prestations.

Franchement vous êtes entrain de vous noyer dans un verre d'eau.

C

Cyp78

Membre
15 Août 2007
3
0
7
78
Merci

Dans mon cas c'est du all inclu. donc les prestations ne seront pas les même, ensuite, et comme vous l'avez fait, remarquez, le 19 c'est jusqu'à 23h59, dans mon cas je pars le 20 donc légalement j'ai un gros doute pour que lastminute puisse me faire payer la journée du 19. Si la règle en tourisme veut que chaque journée non achevée compte pour un jour, je pense que chaque journée non commencée ne compte pas ?