Livres et voyage : associez-vous les deux ?

F

fabdu

Membre
31 Août 2010
62
0
20
Argenteuil
www.instinct-voyageur.fr
bonjour à tous,

Récits de voyage, essais, romans, histoire…Pour ma part oui j’associe les deux. Il faut dire que je suis d’une manière générale un gros lecteur depuis longtemps. Comme j'en parle dans mon blog, la lecture est inspiration du voyage.


Et vous quels sont vos rapports avec la lecture ? Liez-vous livres et voyage ?


Fabrice
 
M

mathoUU

Membre
26 Janvier 2011
10
0
7
78000
bonjour à tous,

Récits de voyage, essais, romans, histoire…Pour ma part oui j’associe les deux. Il faut dire que je suis d’une manière générale un gros lecteur depuis longtemps. Comme j'en parle dans mon blog, la lecture est inspiration du voyage.


Et vous quels sont vos rapports avec la lecture ? Liez-vous livres et voyage ?


Fabrice
oui bien sur quoi de plus passionnant que de retrouver des villes et endroits connus dans des romans et inversement de reconnaitre des endroits décrits dans des livres en se promenant, non!?
 
A

Alouette

Membre
17 Avril 2011
10
0
7
isère
Littérature de voyage et d'aventure

Kilomètre Zéro, roman de voyage et d'aventure, paraît en juin 2011 aux éditions Kirographaires. Il relate le journal intime d'une jeune femme handicapée qui rêve d'évasion et va faire de grands voyages. Aux côtés de Sylvain, grand reporter, elle va découvrir le Chili, le Groenland, le Japon, l'Egypte...

SORTIE NATIONALE EN JUIN 2011
 
S

Supertramp14

Membre
11 Juillet 2011
15
0
6
Calvados
Tout à fait d'accord !
En ce qui me concerne, je viens d'acheter quelques livres de Thoreau que je compte lire lorsque je ferais de la randonnée ou un quelconque voyage où je me retrouverais seule dans la nature. C'est le film Into the Wild, que vous connaissez j'en suis sûre, qui m'a inspiré le goût de l'aventure et de la découverte du monde, le détachement de la société. Depuis que je l'ai vu, je ne cesse d'y penser au quotidien. Je pense que livres ces livres me permettront ainsi de mieux vivre l'instant présent, du moins je l'espère.