location de camping car ?

M

marie59

Membre
4 Mai 2008
4
0
6
Lille
Bonjour à tous,

Nous avons la chance d'avoir deja notre CSQ et d'etre en cours pour le fédéral. Nous devrions avoir notre visa de résidence permante d'ici 4 mois et pensons "débarquer" début avril. Nous aimerions visiter le canada en arrivant et louer un camping car.

Quelqu'un à déja fait ca?

Nous savons qu'au centre il n'y a pas grand chose ms comment faire d'autre?

Connaissez vous des compagnies de location de camping car pas trop chère ?

Merci d'avance.

Marie

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous,

Nous avons la chance d'avoir deja notre CSQ et d'etre en cours pour le fédéral. Nous devrions avoir notre visa de résidence permante d'ici 4 mois et pensons "débarquer" début avril. Nous aimerions visiter le canada en arrivant et louer un camping car.

Quelqu'un à déja fait ca?

Nous savons qu'au centre il n'y a pas grand chose ms comment faire d'autre?

Connaissez vous des compagnies de location de camping car pas trop chère ?

Merci d'avance.

Marie
Salut , en ma connaissance personnes a fait comme vous allez faire ,en general les gens qui viennent sinstaller il visite avant , comme ca il ont une meilleure idée de l'endroit ou il decideront de rester :) :)

mais bon la c'est votre choix aprés tout pourquoi pas :D

par contre attention , en debut avril il fait encore assez froid dans certaines region et il y a encore de la neige

pour ce qui est des camping car tu vas sur google et tu tape location de camping car a montreal et la tu vas avoir l'embarras du choix et des prix

mais attention entre la location et l'essence que tu va avoir a mettre cela fait vite un bon budget a prevoir

M

marie59

Membre
4 Mai 2008
4
0
6
Lille
Merci de ta réponse.

En fait, on a la chance de déjà connaitre certaines parties du Canada (principalement les grandes villes) car j'y ai de la famille et j'y ai fait mes études.
Mais on aimerai bien découvrir les parties que l'on ne connait pas et principalement l'ouest car on va s'installer à Montréal. En fait on veut faire ca en arrivant car, si j'ai bien compris, la moyenne de congés payés est de 15jours et je pense qu'on voudra plus les utiliser pour rentrer en France.

Au fait pour moi le "centre" c'est le Manitoba et le Saskachewan, mais c'est que l'on m'a dit ... tu me confirme ?

Marie

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Merci de ta réponse.

En fait, on a la chance de déjà connaitre certaines parties du Canada (principalement les grandes villes) car j'y ai de la famille et j'y ai fait mes études.
Mais on aimerai bien découvrir les parties que l'on ne connait pas et principalement l'ouest car on va s'installer à Montréal. En fait on veut faire ca en arrivant car, si j'ai bien compris, la moyenne de congés payés est de 15jours et je pense qu'on voudra plus les utiliser pour rentrer en France.

Au fait pour moi le "centre" c'est le Manitoba et le Saskachewan, mais c'est que l'on m'a dit ... tu me confirme ?

Marie
a ok moi j'avais compris le centre du quebec ( ouf :D )

en ce qui concerne les autres provinces on peut dire que tu a raison :)

L

lobotomi

Membre
23 Août 2008
24
0
12
Montreal, Quebec
Faite des recherches mais je crois que en avril les camping sont fermer.

De plus louer un camping car est très dispendieux par ici. Plus cher que de se loger a l'hôtel.

M

marie59

Membre
4 Mai 2008
4
0
6
Lille
Bonjour,

Merci de ta réponse. j'ai trouvé plusieurs site de location et j'ai trouvé des prix qui sont un peu élevé en effet. on est a la limite de pouvoir en acheter un au lieu de le louer pendant 1mois!

Je vais poursuivre mes recherches ms n'hésitez pas à poster si vous en avez plus !
Merci d'avance