Logement Sénégal conseils

G

gaby1981

Membre
6 Janvier 2008
3
0
7
Bruxelles
Bonjour,

nous projettons de partir au Sénégal au mois de mars. Les régions qui nous tentent le plus sont Saint Louis et ses environs, le Siné Saloum et le Sénégal oriental (parc des oiseaux et pays Bassari). Nous aimerions faire un voyage itinérant.
Si quelqu'un a des adresses de logement (type cases) dans ces trois endroits, faites moi signe. J'ai vu sur ausenegal.com que les logements sont nombreux mais je preferais avoir l'avis de quelqu'un qui a déja testé.
Nous aimerions un min de confort, sans recherche l'hotel 5 étoiles, à savoir l'eau courante chaude et l'electricité.

Merci à tous

C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
Salut,

aie aie aie, on est déjà le 20, c'est peut-etre un peu tard...
Sur le delta du Sine Saloum, il y a "Keur Bambung" : c'est un campement éco-touristique : l'argent récolté par le campement sert a entretenir la réserve marine dans laquelle il est situé. Les cases sont grandes et en bois, elles sont alimentées en électricité par panneaux solaires, il y a la douche dans chaque case (système de réservoir d'eau en hauteur) Bien sûr c'est compté, mais le confort est très supérieur à ce qu'on peut trouver aux alentours. J'oubliais : moustiquaires intactes sur tous les lits...
Mais surtout : c'est magnifique !!! Le temps s'arrete littéralement. On y accède par pirogue depuis Toubacouta, puis à pied (sans les bagages puisqu'un charetier nous attends avec son âne à l'arrivée de la pirogue). Il y a la possibilité d'effectuer beaucoup "d'activités" sur place : découverte des bolongs avec un guide, observation des animaux à la tombée de la nuit (hum, tjs avec un guide !! :lol: ), et puis canoë ou autres distractions la journée : je ne me rappelle pas de toutes, vu que je ne suis restée que 3 jours la bas, je n'ai pas participé a tout...
Le seul pb : le prix : c'était un peu cher, mais pour la qualité ca valait vraiment le coup, sachant qu'en plus ca permet d'entretenir les bolongs et de protéger ce petit bout de paradis.

Pour Saint -Louis, j'étais à l'hotel : je ne peux pas trop t'aider... (il y a de nombreux hotels à Saint-Louis, mais je n'ai pas vu de cases...) Celui dans lequel je suis restée 3 jours était correct pour l'Afrique : il y avait eau et électricité et les gens étaient très aimables. Par contre, il faut pas s'étonner des cafards ou autres souris qui se carapatent de la chambre quand on entre... :wink: ils nettoyaient pourtant tous les matins...

Sinon, pour le parc des oiseaux : je ne connais pas. J'ai été au Djouj, mais juste la journée. On a mangé dans un campement sur place : tantes mauritaniennes et 2 petites maisons toutes mignonnes sur pilotis pour 4 personnes chacune. Aucune idée du prix et juste visité : je n'ai pas "testé"...

Ca peut peut-etre donner des idées pour un nouveau voyage(?) mais j'avoue, si quelqu'un a réellement testé c'est mieux d'avoir d'autres avis...

Céline