Logement sur Saint-Jean-sur-Richelieu

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiantes (5) et nous allons effectuer un stage ds la région de Québec, près de saint jean sur richelieu du 12 avril au 21 juin ( dates approximatives).
Nous aimerions savoir s'il y a des appartements à louer avec 5 chambres. Y a-t-il comme en France des cautions ? Si oui de combien de mois ?
Avez-vous des liens vers des sites internet pour les locations ?
Merci d'avance pour votre aide :) .

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

St-Jean sur Richelieu est près de Montréal, dans la province du Québec. La ville de Québec est située à 2h30 de route environ.
Il y a des appartements pour 5 personnes si vous le souhaitez, pour avoir 5 chambres, il faut au moins un 7 1/2
voici un lien pour faire des recherches http://www.logisquebec.com/appartement- ... louer.html

par contre, les locations vont très souvent du 1er juillet au 30 juin...
il n'y a pas de caution normalement ma commence ça commence à ce voir.

bye :coucou:

R

rre

Membre
28 Février 2008
1
0
7
saint jean
je suis en stage depuis un mois a saint jean sur richelieu, actuellement c'est tout blanc, il y a de la neige de partout c'est tres sympa ici, les gens sont vraiment sympa, par contre pour bouger c'est un peu restreint avec les transport en commun, mais ya moyen si tu t'organise, si tu as d'autre question n'hésite pas, envoi moi un MP si ta des question

L

Lilou59

Membre
28 Mars 2008
1
0
7
QUEBEC
Salut !
Je vais insister sur la caution : au Québec, il est interdit de demander une caution.
Pour plus de renseignements, vous pouvez toujours consulter la page web de la régie du logement du Québec...
Bons préparatifs !
Lilou.

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Merci pour les renseignements mais finalement je ne vais pas prendre d'appartement, on sera logé dans des familles. Je pars dans 5 jours, j'espère qu'il fera aussi beau qu'en France.

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Le stage est maintenant terminé, je suis rentrée le 22 juin et ca me manque déjà :cry: ...
Cette expérience fut génialissime. Vous êtes vraiment un peuple sympathique et chaleureux (ca change de la France).
Un grand merci à tous les Québécois ! Je reviendrai tantôt ! :D

E

esox59

Membre
29 Septembre 2008
1
0
6
Nord de la France
Bonjour
Je viens d'apprendre que mon fils est retenu pour effectuer un stage de fin d'étude IUT de chimie pendant 3 mois avril mai juin à Saint Jean sur Richelieu au Québec.
Pourriez-vous nous donner quelques conseils et éventuellement rassurer les parents le Québec c'est tellement loin du Nord de la France.
Merci d'avance.
Pierrot

Le stage est maintenant terminé, je suis rentrée le 22 juin et ca me manque déjà :cry: ...
Cette expérience fut génialissime. Vous êtes vraiment un peuple sympathique et chaleureux (ca change de la France).
Un grand merci à tous les Québécois ! Je reviendrai tantôt ! :D

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Bonjour,

Selon moi pour profiter au mieux du séjour, il faut faire régulièrement un carnet de bord pour faire le rapport de stage, un peu chaque soir serait l'idéal comme ça votre fils pourra profiter de ses week-end pour aller découvrire la belle province.

Je conseille par ailleurs de louer une voiture à plusieurs (en face de chez mike's) et de réserver sur internet les hôtels car cela peut revenir bien moins cher que d'aller dans des auberges de jeunesse.

Pour aller à Montréal (c'est à 40mins de st jean) je conseille de prendre le bus il y en a souvent et c'est peu coûteux.

Début avril, aller dans les cabanes à sucre ca vaut vraiment le coup, il y en a plusieurs au Mont Saint Grégoire.

Je conseille également la visite de New-York c'est impressionant!

Pour les parents, il y a les messageries instantanées (pour ne pas citer de nom) qui sont pratiques pour rester en contact mais aussi les cartes téléphonique qui sont disponibles pour 5-10$ dans les dépanneurs.

Généralement, on part pour découvrir une autre culture et voir autre chose et pas trop pour le stage, ils notent moins sévèrement qu'en France.
Je ne connais personne qui a regretté son séjour làbas, certaines sont même restées un peu plus longtemps. Les gens sont très sympathiques, chaleureuses, on s'y sent bien dès le début !

Voilà, en espérant avoir répondu à vos interogations. Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas à m'envoyer un MP.